Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

affichage écran

bonjour, j'ai reçu hier ma kobo aura, cadeau d'anniversaire, et je suis inquiète car l'écran a toujours un petit clignotement à chaque fois que je change de page; est ce normal? merci pour votre réponse.

Consulter les 4 réponses à la question affichage écran

  • Bonjour, votre description n'est pas assez précise. Est-ce que la page, au moment où elle est tournée, passe brièvement avec un fond noir avant de redevenir normal? Si c'est cas, c'est tout à fait normal, c'est la page qui rafraîchit. C'est inévitable et normal, mais personnellement, je trouve ça assez désagréable quand ça se fait toutes les pages. Il y a moyen de le paramétrer pour que ça le fasse beaucoup mois souvent. Il faut aller dans paramètres (toucher l'écran au milieu, alors en-dessous à l'extrême droite, vous verrez apparaître notamment trois petites barres horizontales sélectionnez ça, ensuite choisir paramètres de lecture). Vous verrez : "actualiser l'écran toues les : ". Et là, vous avez le choix entre : 1 , 5, 10 pages, ou tous les chapitres. Normalement, si c'est bien ce que je crois, votre Kobo est paramétrée pour le faire toutes les pages; il suffit de choisir une option qui le fait moins fréquemment, et la lecture devient plus agréable. Voilà, j'espère que j'ai pu vous être utile.
  • Bonsoir, En principe le rafraîchissement de l'écran qui se traduit par un clignotement â lieu toutes les 5 pages. Vous pouvez modifier cette fréquence en allant dans Paramétres puis Paramètres de Lecture et ensuite choisir Actualiser l'écran toutes les ...XXXXXX pages
  • S'il s'agit de ce qu'on appelle le "rafraichissement" des pages (un flash noir), c'est normal. Comment est ce clignotement dont vous parlez?
  • merci beaucoup pour vos réponses! j'ai donc compris que le clignotement est normal, mais en effet cela n'est pas très agréable et je suis un peu déçue je pensais que ce genre de produit offrait un confort de lecture incroyable, surtout après toutes les critiques positives que j'ai pu lire sur les différents forums. j'ai donc réduit le rafraîchissement à "chapitre" et c'est plus confortable en effet, je me sens mieux maintenant quand j'utilise la liseuse. je pense qu'il me faut aussi un temps d'adaptation. A nouveau merci pour vos réponses rapides et me voilà rassurée, ma liseuse n'est pas défectueuse ouf! :-)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit