Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KOBO Aura H2O

KOBO Aura H2O

 - 
727 membres
Voir la description

Ecran tactile 6.8" haute résolution Eclairage ComfortLight intégré - Résiste à l'eau Mémoire interne 4 Go Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

Formatage fichier SQlite, récupération d'annotations et de citations

Bonjour, Ma kobo H2O est tombée, l'écran dysfonctionnait, j'ai pu la connecter et faire une copie de tout le contenu. J'ai racheté le même modèle, la kobo Aura H2O. Le fichier SQLite contient les annotations, les citations, les progressions de lectures, problème : quand je le le transfert sur la nouvelle H2O, celle-ci m'affiche un message d'erreur, impossible de lire les fichiers dessus, se coupe, se rallume et se reeboote avec le processus d'installation usine. Que faire pour récupérer les méta-données s'il vous plait ? Bien à vous, Ashura !

Consulter les 8 réponses à la question Formatage fichier SQlite, récupération d'annotations et de citations

  • J'ai pu vérifier, il ne s'agit des mêmes versions du logiciel kobo. La 4.3.8945 est installée sur la nouvelle liseuse, la copie provient de la 4.3.8966.
  • Je précise qu'il s'agit du fichier KoboReader.sqlite, situé dans le dossier .kobo, celui-ci contient les méta-données (annotations, citations et progressions des fichiers epub). Il est apparemment impossible de le lire avec calibre et ses extensions. Pour le modifier, il faut vraisemblablement maîtriser le langage C.
  • Je n'ai pas perdu les livres, mais les méta-données qui sont dans le fichier SQLite que je n'arrive pas à transférer dans la liseuse sans la faire planter. J'ai récupéré les livres du cloud en me connectant sur Kobo, aucun souci à ce niveau.
  • Bonjour, si les livres ont été achetés chez Kobo, tout est dispo dans le cloud, il suffit de synchroniser la liseuse ou à défaut de les réactiver depuis le compte sur le site de kobo (web uniquement).
  • Sébastien, Je l'ignore, la défectueuse ne réponds plus à mes interactions. Michel J'utilise déjà Calibre, je dispose de tous mes livres mais plus des méta-données. J'ai ajouté le plugin Kobo Utilities pour gérer les méta-données, ça ne donne rien. Il n'y a pas de fonction pour les transférer de Calibre vers une liseuse. Il existe des logiciels pour gérer les fichiers SQLite, comme SQLite Manager http://tutocalibre.free.fr/tuto_sql.php, sans connaissance en écriture dans le langage C, ça semble compliquer de les exploiter.
  • Pour gérer ma Kobo, j'utilise Calibre ; logiciel gratuit qui permet de télécharger les métadonnées manquantes aux livres de ma bibliothèque. En cas de perte, casse ou dysfonctionnement, tous mes livres sont stockés sur mon PC et je ne perd rien.
  • Bonjour Est ce que les 2 Kobo ont bien la même mise à jour ? Cdt
  • Bonjour Est ce que les 2 Kobo ont bien la même mise à jour ? Cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit