Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FWQ61229WC/1

FWQ61229WC/1

 - 
1131 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 42 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 78 dB Fin différée jusqu'à 20 heures Programme rapide 30°@30'

Rejoindre

soin machine

Bonjour,

Faut-il mettre du calgon dans cette machine à laver pour son soin et son entretien quotidien?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question soin machine

  • Bonjour Mr,

    J'ai demandé cela à Darty même ce matin et ils m'ont dit que oui à l'intérieur du tambour à chaque lavage. Que dois-je faire??

  • Bonjour,

    Je ne mets pas de Calgon dans mon lave linge. Par contre, je me fabrique un adoucissant avec 30 cl d'eau minérale, 15cl de vinaigre blanc et 6 gouttes d'huile essentielle de lavande ou citron que je mets à chaque lavage

    • Le vinaigre blanc contribue à empêcher le calcaire. Si on fait une machine a vide de temps en temps avec du vinaigre blanc ou du Calgon si vous voulez, ça suffit pour l'entretien
  • oui depuis des années dans mes machines Faure, je mets des bloc anti-calcaire U....un par lessive...c'est plus prudent!!

  • Je n'ai jamais utilisé de Calgon pour mes lessives .L'eau est très peu calcaire dans ma région donc inutile de mettre ce produit .Il me semble exagéré de mettre du Calgon à chaque lessive, peut-être une fois par mois suffit ...le vinaigre blanc peut être une alternative moins coûteuse, en le versant sur le tambour fermé une fois rempli...

  • Bonjour,


    Si l'eau n'est pas trop calcaire, vous avez raison. Mais si c'est le cas, je pense qu'une fois par mois c'est suffisant. De plus, il faut également faire une machine à vide une fois par mois avec calgon ou vinaigre ou autre produit d'entretien au choix.

  • Nous n'utilisons pas de Calgon pour notre machine à laver. Nous n'avons jamais utilisé ce produit qui bénéficie d'une énorme pub.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit