Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FRT 23100 XA

FRT 23100 XA

Voir la description

Volume 228 L - Dimensions HxLxP : 141,5x55x60,4 cm - A+ Réfrigérateur à froid statique 184 L Congélateur à froid statique 44 L Faible encombrement

Rejoindre

Dégivrage du congélateur

Bonjour.


J'ai un peu de givre dans le congélateur et projette de le dégivrer.

Faut-il bien arrêter complétement le frigo ? Et autre question une fois que le givre va fondre dans la partie congélateur où l'eau part elle ? Y a t il un bac à vider ? Je ne vois pas d'orifice d'évacuation dans le congélateur. Merci!

Consulter les 4 réponses à la question Dégivrage du congélateur

  • Bonjour,

    Oui, il faut impérativement éteindre le frigo pour lancer un dégivrage.

    Il est possible de s'aider avec de l'eau chaude.

    L'eau ne s'évacue pas, il faut détacher les blocs de glaces avec une spatule en bois ou plastique, pas de métal, et les mettre dans une bassine ou l'évier.

    Ensuite essuyer à l'éponge l'eau au fond du congélateur, au fur et à mesure.

  • Bonjour,


    Il faut mettre le frigo sur 0 et garder la porte du frigo fermée pendant cette manip. On laisse la porte du congélateur ouverte pendant un petit moment en attendant que le givre fonde et on doit commencer a gratter (avec une raclette en plastique!) et vide le givre et on doit éponger l'eau car il n'y a pas d'orifice d'évacuation. Une fois tout nettoyé, on ferme la porte du congel. et on remet en température le frigo, et on attend que la température baisse pendant 1-2 h avan t de tout remettre dedans.

  • Merci pour vos réponses qui vont m'aider !

  • Bonjour,Désolée mais ce refrigérateur-congélateur nous sert uniquement en WE, donc il n'a pas le temps de produire du givre. Bonne réception

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit