J'ai acheté ce réfrigérateur en me basant sur les commentaires qui indiquent qu'il est soit disant très silencieux.
Je ne comprends pas ces commentaires. De tous les réfrigérateurs que j'ai eu, c'est de très loin le plus bruyant.
Lorsqu'il fonctionne, j'entends en permanence des bruits de grattements/gargouillis provenant de l'arrière du frigo, et un sublime "pop" à chaque fois que le compresseur se met en marche.
J'ai contacté le SAV et un technicien est venu. Ce dernier m'a dit que c'était tout à fait normal. Depuis 2012, le produit réfrigérant a été changé (norme européenne) et désormais, tous les réfrigérateurs font soit-disant ce bruit, mais de manière aléatoire selon les modèles. Il faut donc s'y habituer !
Je précise que j'ai une cuisine ouverte sur mon salon, et que désormais, lorsque je suis dans mon canapé, j'entends parfaitement le frigo fonctionner.
Le technicien m'a dit que je pouvais baisser à "1" la puissance du réfrigérateur la nuit si des personnes dorment dans mon salon... Ce produit est à éviter pour un studio ou une cuisine ouverte.
autre point : l'étagère en bas de la porte est mal conçue et ne maintient pas les bouteilles qui vacillent à chaque ouverture de porte.