Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FOP27008XK

FOP27008XK

 - 
1031 membres
Voir la description

Multifonction - Air brassé Nettoyage par pyrolyse Programmateur électronique Préconisation de température

Rejoindre

Porte four Faure 27008 Bloquée

Bonjour. En mettant l'horloge de mon four à l'heure, j'ai bloqué la porte. Y a-t-il quelqu'un qui ai rencontré ce problème ? Si oui, quelle solution avez-vous trouvé pour débloquer cette satanée porte ? Merci de votre réponse.

Consulter les 8 réponses à la question Porte four Faure 27008 Bloquée

  • Re-bonjour. Je viens de trouver. il s'agit effectivement d'une combinaison de touches. C'est la fonction 'Protection enfants qui s'était mise en place et non la fonction pyrolyse, amis comme c'est l même icône, cela prête à confusion. La solution : appuyer simultanément sur le bouton horloge et le bouton plus pendant deux secondes. Un petit signal sonore retentit et la fonction s'annule. b eaucoup d'émotions et de questions pour une solution simple, encore fallait-il la trouver. Merci encore de m'avoir répondu. C'est très sympa.
  • J'ai effectivement débranché le four pendant 5 heures et, à la remise sous tension, la porte était déverrouillée. Cela m'a permis de récupérer les grilles et le plat se trouvant à l'intérieur. J'ai remis l'horloge à l'heure mais, dès que j'ai refermé la porte, celle -ci s'est reverrouillée. La mémoire de la programmation du four est donc restée active. Il doit y avoir une solution avec une combinaison des touche - Horloge et + pour effectuer un reset, mais encore faut-il la connaître. Merci de votre collaboration. Je vais donc pousser mes recherches en ce sens. Quand j'aurai la solution, je ne manquerai pas de la poster sur le site.
  • C'était le 1er avril de Faure... En tout cas, merci d'avoir posté la solution. On ne sait jamais...
  • jamais eu ce probleme! dsl
  • je n'ai jamais utilisé l'horloge, je prend note de se problème. Merci d'avance
  • Merci du retour, ça pourra servir à d'autres, je ne connaissait pas cette "protection enfant"
  • Bonjour, je pense que le programme a lancer le nettoyage automatique par pyrolyse, ce programmateur n'est pas d'une logique ébouriffante il faut bien le dire... A part comme dit plus haut de débrancher la prise quelques minutes, je ne vois rien d'autre pour "remettre les choses dans l'ordre.
  • Non jamais eu ce PB. En débranchant la prise ça donne quoi?
    • @LaurentL1797 Bonjour, j'ai eu le même problème et voici ce qui a fonctionné pour moi après consultation du manuel :


      La fonction Child Lock empêche le four de s'ouvrir


      1. Vérifiez que la manette des fonctions du four est en position d'arrêt

      2. Appuyez simultanément sur les symboles et maintenez-les enfoncés pendant 2 secondes  sur Horloge et °C . Un signal retentit. L'indicateur SAFE apparaît sur l'affichage.

      3. Pour désactiver le verrouillage, répétez l'étape 2


      Je pense avoir activé la fonction "child lock accidentellement en faisant le ménage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit