Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Porte four Faure 27008 Bloquée

Bonjour. En mettant l'horloge de mon four à l'heure, j'ai bloqué la porte. Y a-t-il quelqu'un qui ai rencontré ce problème ? Si oui, quelle solution avez-vous trouvé pour débloquer cette satanée porte ? Merci de votre réponse.

Consulter les 8 réponses à la question Porte four Faure 27008 Bloquée

• Re-bonjour. Je viens de trouver. il s'agit effectivement d'une combinaison de touches. C'est la fonction 'Protection enfants qui s'était mise en place et non la fonction pyrolyse, amis comme c'est l même icône, cela prête à confusion. La solution : appuyer simultanément sur le bouton horloge et le bouton plus pendant deux secondes. Un petit signal sonore retentit et la fonction s'annule. b eaucoup d'émotions et de questions pour une solution simple, encore fallait-il la trouver. Merci encore de m'avoir répondu. C'est très sympa.
  • J'ai effectivement débranché le four pendant 5 heures et, à la remise sous tension, la porte était déverrouillée. Cela m'a permis de récupérer les grilles et le plat se trouvant à l'intérieur. J'ai remis l'horloge à l'heure mais, dès que j'ai refermé la porte, celle -ci s'est reverrouillée. La mémoire de la programmation du four est donc restée active. Il doit y avoir une solution avec une combinaison des touche - Horloge et + pour effectuer un reset, mais encore faut-il la connaître. Merci de votre collaboration. Je vais donc pousser mes recherches en ce sens. Quand j'aurai la solution, je ne manquerai pas de la poster sur le site.
  • C'était le 1er avril de Faure... En tout cas, merci d'avoir posté la solution. On ne sait jamais...
  • Bonjour, je pense que le programme a lancer le nettoyage automatique par pyrolyse, ce programmateur n'est pas d'une logique ébouriffante il faut bien le dire... A part comme dit plus haut de débrancher la prise quelques minutes, je ne vois rien d'autre pour "remettre les choses dans l'ordre.
  • jamais eu ce probleme! dsl
  • je n'ai jamais utilisé l'horloge, je prend note de se problème. Merci d'avance
  • Merci du retour, ça pourra servir à d'autres, je ne connaissait pas cette "protection enfant"
  • Non jamais eu ce PB. En débranchant la prise ça donne quoi?
    • @LaurentL1797 Bonjour, j'ai eu le même problème et voici ce qui a fonctionné pour moi après consultation du manuel :

La fonction Child Lock empêche le four de s'ouvrir

1. Vérifiez que la manette des fonctions du four est en position d'arrêt

2. Appuyez simultanément sur les symboles et maintenez-les enfoncés pendant 2 secondes  sur Horloge et °C . Un signal retentit. L'indicateur SAFE apparaît sur l'affichage.

3. Pour désactiver le verrouillage, répétez l'étape 2

Je pense avoir activé la fonction "child lock accidentellement en faisant le ménage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit