Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FCI5524

FCI5524

Voir la description

Largeur 50 cm - Table de cuisson induction 3 foyers jusqu'à 3700 W (avec booster) Capacité du four 54 L - Nettoyage catalyse Four cuisson multifonction air brassé

Rejoindre

Sécurité démarrage

Bonjour si j'ai bien compris les commandes sont sensitives et sur le dessus de la gazinière. Je voulais savoir si il y avait une sécurité pour empêcher la mise en route de la plaque induction quand je suis absente pour éviter un démarrage accidentel - ( si le chat monte sur la cuisinière et marche sur le bouton marche arrêt merci

Consulter les 17 réponses à la question Sécurité démarrage

  • Je confirme qu'il y a bien une sécurité pour empêcher tout démarrage accidentel

  • Bonjour,


    Vous n'avez pas à vous inquiéter concernant les commandes sensitives présentes sur cette cuisinière.

    Comme il l'a déjà été dit, il faut qu'il y ai un objet métallique posé sur l'un des foyers pour que le tout se mette réellement en route et dans le cas contraire la cuisinière s'éteint aussitôt.


    Il n'y a donc pas de risque d'accident, à moins de laisser la cuisinière libre d'accès avec des casseroles ou poêles posées directement dessus. Mais dans ce cas il est plus simple de poser les objets présent dessus à côté plutôt que de mettre une planche à découper ou tout autre solution (que votre chat pourrait déplacer aisément).

  • merci beaucoup concernant la sécurité enfants, si on l'active, qu'est-ce que cela fait concrètement ? Est-ce que du coup pour allumer la cuisinière il faut plus de manipulations ou appuyer plus longtemps sur le bouton? merci
  • Il y a une sécurité qui fait que les plaques ne chauffent que si il y a une casserole dessus; la plaque arrête de chauffer dès qu'il n'y a plus de casserole dessus, c'est assez pratique, et elle se remet à chauffer sous la casserole dès qu'on la remet en place. Il y un voyant sur le côté qui indique qu'elle est encore chaude même si elle ne fonctionne plus. Très bonne cuisinière : avec le système "boost" super rapide !

  • Bonjour,

    <il y a un une touche : mise en marche et arrêt et une autre touche verrouillage/dispositif de sécurité enfants.Je suis très satisfaite de la plaque ainsi que du four.

    Cordialement

  • merci beaucoup l idée de la planche à découper est super !
  • Bonjour, jai aussi un chat et je métais posé la question. Oui les commandes sont sensitives.Si votre chat marche sur le bouton marche arrêt dun foyer à induction cela va le déclancher mais il sarrêtera aussitôt car il ny a pas de casseroles dessus. Sil ny a rien sur le foyer, il ny aura pas de chaleur, cest une sécurité. Moi personnellement pour maximiser la sécurité je mets en plus une planche à découper sur les boutons, donc la, vraiment aucun risque si votre chat marche dessus, il ne se passera rien du tout.

  • Oui cest bien ça

  • Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris même si mon chat allume la cuisinière en montant dessus elle ne démarrera pas s'il n'y a pas de casserole dessus?
  • Hello, oui il y a une sécurité enfant: une combinaison de touches à faire pour empêcher la mise en route, et une autre combinaison de touches pour désactiver la sécurité. Par ailleurs, il n'y a que le métal posé sur la zone d'induction qui chauffe, pas de métal, pas de chaleur (collier du chat sans métal et pas de soucis).

    Daniel.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit