Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Fairphone 4

Fairphone 4

 - 
320 membres
Voir la description

OS Android 11 - 128Go de ROM, 6Go de RAM. Ecran tactile LCD avec technologie Pixelworks Processeur Qualcomm Snapdragon 750G octa-core Double caméra arrière 48Mp

Rejoindre

Durée et performance tel

bonjour
Est-ce un bon tel , qualité photo et appel
merci

Consulter les 7 réponses à la question Durée et performance tel

  • Bonjour,

    J'ai des problèmes de micro lors des appels (on m'entend souvent très mal, notamment en haut parleur). Cependant, l'appareil photo est très efficace.

  • Bonjour, c'est un téléphone moins intéressant en terme de qualité photo quand on compare d'autres modèles au même prix. Il demeure cependant tout à fait convenable et fait le reste de manière très satisfaisante. La promesse de ce téléphone, ce n'est pas forcément d'avoir la meilleure performance ni qualité photo du marché, mais surtout de pouvoir tenir dans le temps (d'où la possibilité de changer ses pièces facilement). Pour une utilisation quotidienne "basique", il remplit très bien sa fonction.

  • Personnellement je l'ai depuis plusieurs années et je l'adore

    Et surtout la satisfaction de savoir que c'est le moins pire du secteur

  • Bonjour,


    Au niveau performance et de la qualité de l'écran, rien à signaler pour un usage standard. La qualité des photos est correcte, mais on est bien en dessous des appareils haut gamme. Au même prix on trouve mieux sur le marché.

    Personnellement, les qualités de cet appareil qui ont motivé mon choix sont :

    • la réparablité, on peut racheter les pièces individuellement, la batterie s'enlève facilement, comme sur les anciens téléphones. Les autres blocs sont simplement vissées.
    • Fairphones maintient ses téléphones sur du long terme (de mémoire, 5 ans sur ce modèle, 8 ans sur le Fairphones 5)
    • la volonté du fabriquant de fabriquer des téléphones plus "éthiques" (hélas difficile à vérifier...)

    Ses défauts défaut selon moi :

    • Le téléphone est assez épais, encore plus avec la coque que je recommande d'acheter
    • Pas de prise jack... Il faut soit acheter l'adapteur usb-c/jack, mais du coup on ne peut pas charger son téléphone avec les écouteurs branchés, sinon passer par des écouteurs bluetooth

  • Bonjour,

    Pas de problème pour les appels. Pas d'avis pour les photos, j'utilise le un reflex. Avec le FP4 juste des photos techniques... Les applications ajoutées fonctionnent bien ; j'organise les icônes en dosssiers.

    Bonne soirée

  • Bonjour

    Pas de problème au niveau des appels reçus ou passés quant aux photos elles sont très correctes mais comme tous les téléphones portable ne sont tout de même pas à la hauteur d'un appareil photo haut de gamme

    Par contre la appareil que je recommande car possibilité de le réparer soi même

  • Bonjour,

    Pour ce qui est des appels et des photos, y'a rien à redire. Par contre au vu du tarif cela ans demandé, je le qualifie pas de ''bon tel'' la concurrence fait mieux au même prix.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit