Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Fairphone 3 PLUS

Fairphone 3 PLUS

- 
648 membres
Voir la description

Android™ 9.0 Ecran Full HD+ de 5,65'' Processeur : Octa-Core Qualcomm Snapdragon 632 cadencé jusqu'à 1.8 GHz - Interne : 4 Go RAM - 64 Go ROM Appareil photo arrière de 48 MP et avant de 16 MP

Rejoindre

Efficacité ?

Bonjour

Quels sont les points négatifs voire dissuasifs ? Autre : on m'a recommandé d'acheter le Google Pixel 4a 128 GO (moins cher

que celui-ci )

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Efficacité ?

• Bonjour,

Difficile à dire, il s'agit de mon premier smartphone Android. Donc pas de comparaison possible. En revanche très agréablement surpris pas de points noirs à mon goût. Bonne autonomie, pas de bug, capacité de stockage extensible, double SIM...

• Très contente de ce téléphone après plus de 6 mois d'utilisation pour travail et perso, aucun point dissuasif. Téléphone fiable, tient 2 jours en charge. S'il faut lui trouver un point d'attention, c'est micro et HP en bas à gauche. Donc le tenir au milieu. Je conseille sa pérennité.

• Bonjour, je suis très satisfait de ce téléphone que j'ai depuis 6 mois maintenant. Bonne autonomie, bonne qualité photo et rien a dire côté téléphonie. Un seul bémol, c'est la réactivité du déclencheur photo: le délai pour prendre 2 photos de suite peut être de l'ordre de 1 a 2 s parfois ce qui peut être gênant quand on veut être réactif. Sinon, il est possible d'i nstaller un OS libre tel que LineageOS. C'est un bonne alternative ( je vais sans doute le faire, peut être que ça réglera mon souci de délai déclencheur photo) et très bien documenté sur le wiki dédié.

• De mon coté j'ai des soucis avec le micro qui n'est pas top. à part ça, le téléphone est top. On vas pas se mentir, à ce prix, il existe des telephones bien plus performant, mais ça fait parti du deal.

• Le seul petit manque est une notice d'emploi détaillée, mais on trouve assez facilement les informations nécessaires sur internet, même sans être très familier avec Androïd. La principale qualité, à mes yeux, est que tout est démontable et remplaçable très facilement et pour un prix modique, à commencer par la batterie. Il accepte 2 cartes sim et une carte SD. L'autonomie est bonne, la qualité sonore excellente, la charge rapide. J'ai commandé directement un chargeur sur le site du fabricant, car mon chargeur précédent (HTC) était très vieux : je l'ai reçu en 5 jours. Si c'était à refaire je reprendrais un Fairphone sans hésiter.

• J'avais peur avant de l'adopter, mais sincèrement il est génial.

Par contre, le Google c'est tout le contraire en terme d'éthique en fait. Donc la comparaison n'a pas lieu d'être

• Bonjour,

Le téléphone est un peu plus épais / grand que le Google Pixel, mais il fonctionne très bien, il est rapide et le son / caméra sont de bonne qualité.

Après quelques mois d'utilisation je trouve que ça taille est son principal défaut mais on s'y fait :)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit