Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Fairphone 3 PLUS

Fairphone 3 PLUS

 - 
649 membres
Voir la description

Android™ 9.0 Ecran Full HD+ de 5,65'' Processeur : Octa-Core Qualcomm Snapdragon 632 cadencé jusqu'à 1.8 GHz - Interne : 4 Go RAM - 64 Go ROM Appareil photo arrière de 48 MP et avant de 16 MP

Rejoindre

Débloquer l'affichage des fichiers

Question résolue

Bonjour à tous et à toutes,


Je souhaiterai récupérer sur mon ordinateur les photos qui sont sur mon Fairphone 3. Quand je connecte le tél à l'ordi via un cable , Je ne voit rien.


Merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Débloquer l'affichage des fichiers

  • Réponse jugée utile

    Lorsque votre téléphone est branché, rendez-vous dans les paramètres, sélectionnez "appareils connectés" puis "port USB" et enfin "transfert de fichiers". Votre téléphone apparaîtra dans la partie"poste de travail" de l'ordinateur.

  • Bonjour,

    Dans les notifications, il faut cliquer sur "appareil en charge". Ça amènera aux paramètres et là il faut sélectionner le transfert de fichiers.

  • SI vous ne voyez pas les notifications, ouvrez "paramètres". Dans la zone de recherche (en haut), tapez USB et vous verrez dans la liste qui va s'afficher l'item suivant: "utiliser la connexion USB pour". Choisir cette option et dans l'écran qui apparait, choisir l'option "Transfert de fichier". Il se peut que cette option soit grisée. Si c'est le cas c'est que le câble que vous utilisez ne permet que de recharger la batterie du fairphone, mais pas l'échange de fichier. Si c'est le cas (item grisé alors que le câble est connecté à l'ordi et au fairphone) il faut acheter un câble qui permet soit la recharge, soit les transferts de fichiers

  • Bonjour,

    Si vous avez une protection autour du telephone, il faut l enlever (prise enfoncée plus profondément).

    Sur le téléphone branché à l'ordi et allumé, vous recvez un message pour accepter l accès aux données à valider pour consulter les fichier du telephone depuis l'ordinateur.

    Ensuite, sur l'ordinateur, aller dans fichiers et chercher le périphérique branché (normalement appelé fairphone).

    Sinon, si vous avez une carte mémoire microsd dans votre tel, enlever là du telephone pour la mettre sur l'ordinateur (via un port ou un adaptateur usb microsd).

    Bonne journée

  • après branchement du câble vous devez avoir une notification

    "système android-appareil en charge via usb"

    appuyer dessus apparaît alors

    "appareil en charge via usb"

    "appuyer ici pour plus d'option"

    appuyer dessus puis

    cocher "transfert de fichier"

    le téléphone apparaît dans le navigateur de fichier du PC sous le nom FP3,

    les photos devraient normalement se situer dans le répertoire DCIM/camera

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit