Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XP-452

XP-452

Voir la description

Multifonction ultra compact avec écran LCD Impression mobile Encre Claria Home Wi-fi et Wi-fi direct

Rejoindre

defaut impression

Question résolue

Bonjour à tous, mon imprimante epson XP-452 n'imprime plus en noir.

J'ai rincé la buse noire avec une solution spéciale sur du papier absorbant.

J'ai mis une cartouche neuve, rien n'y fait.

Bleu, jaune, rouge, tout fonctionne sauf le noir.

Quelqu'un connait-il ce problème et si oui a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question defaut impression

• Réponse jugée utile

Il y a de forte chance que la buse soit morte,ou complètement bouchée.essayez de faire un nettoyage des buses 5 ou 6 fois(tant pis pour les autres encres perdues) avec le programme prévu à cet effet,si pas amélioration,voir si une autre cartouche neuve d'encre noire fait pareil(bien secouer la cartouche),pas de résultat,l'imprimante est HS,on trouve facilement sur Le Bon Coin ce modèle d'imprimante(date de quelques années,plus fabriquée) pour10 à 20 Euros souvent en parfait état(sauf s'il elle était plus utilisée depuis plusieurs années,les buses sont alors souvent bouchées).Moi j'ai eu un problème avec la mienne identique à la votre,le papier à bourré et après extraction du papier,impossible de la redémarrer,affiche bourrage papier,conclusion déchetterie et achat du même modèle sur le Bon Coin pour 15€ parce que j'avais un stock de cartouches pour ce modèle,sinon j'aurai essayer de trouver sur le Bon Coin un autre modèle plus récent.

• @loui56132161 Merci. Je viens d'en acheter une autre. La mienne va aller en ressourcerie. Cordialement

• Hélas...défaut des Epson. Une pièce doit être changée (tampon encreur je crois , mais pas sur du nom). Perso, j'ai préféré changer d'imprimante..

• @phimeur Bonjour, j'ai également le même problème et c'est plus rentable de la remplacer par une neuve mais moins écologique !

• @sant43621351 Merci pour ta réponse. Je commençais à penser au changement d'appareil. Vu le prix d'achat et vu le prix des réparations.... vive la sobriété.

Merci encore.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit