Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XP-4100

XP-4100

Voir la description

Multifonction 3-en-1 au nouveau design ultra compact Recto verso automatique Connectivité et technologies d'impression à distance Ecran LCD

Rejoindre

XP4100 problème avec cartouche jaune

Bonjour,

Mon imprimante ne reconnaît pas la cartouche jaune que j'ai changé 2 fois, la 1ere fois j'avais oublié d'enlever la protection, après avoir enlever le petit papier sur la buse , j'ai fait un nettoyage des buses , rien n'y fait, le jaune ne fonctionne pas

Merci pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question XP4100 problème avec cartouche jaune

• Bonjour, il faut enlever la protection dessus la cartouche (prise d'air) mais pas dessous. si c'est le cas on peut mettre un bout de scotch qui se perce à la mise en place de la cartouche. Les cartouches de "Breizh Encre" fonctionnent très bien.

• Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème. Voici les pistes que j'explorerai:

1) Débrancher l'imprimante du secteur, attendre une trentaine de secondes et rebrancher. Tester

2) Vider le cache de l'ordinateur et tous les fichiers temporaires (j'utilise Ccleaner). Redémarrer l'ordi et tester

3) Vérifier que vous utilisez bien des cartouches Epson

4) Si malheureusement l'imprimante est HS, penser aux modèles Ecotank qui n'ont plus de cartouches mais des réservoirs que l'on remplit avec des flacons. C'est plus cher à l'achat mais plus économique à l'usage...et ça pollue moins.

Bien cordialement.

• comme vous l'a dit un internaute, je pense que d'avoir laissé la protection a pu endommagé la tête de lecture. Si par contre ce n'était pas une cartouche Epson mais compatible, ne cherchez pas, j'ai bousillé deux imprimantes comme ça

• Essayez d'éteindre l'imprimante pour effecer sa mémoire; sinon la protection peut avoir endommagé la tête de lecture. Voir le SAV

• Bonjour, souvent ce type de problème provient de cartouches d'encre d'une autre marque. L'appareil est programmé pour les détecter et se mettre en défaut à un moment où un autre. J'ai pris un abonnement basique chez Epson et depuis, étrangement.... Tout fonctionne normalement.

• les imprimantes ont une durée de vie de 2 ans, après il faut la remplacer

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit