Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XP-2200

XP-2200

Voir la description

3 en 1 compact avec cartouches séparées Wi-Fi et Wi-Fi Direct Imprimez facilement depuis votre smartphone ou votre tablette Vitesse d'impression : 8 pages/min Noir, 4 pages/min Couleur

Rejoindre

Probleme avec framework.net 4.8.1

Question résolue

Bonjour, j'ai acheté une XP 2200 il y a quelques jour, j'ai essayé de la faire marche via usb avec mon ordi windows10 et lorsque je lance le logiciel de scan s'affiche un erreur en me disant que je dois charger le net framework 4.6.1, j'ai cherché d'installer ce fichier via Microsoft la réponse était que sur mon ordi est installé le framework.net 4.8.1 et qui est impossible installer une version framework plus vieille voir la 4.6.1. J'ai ramené l'imprimante chez Darty, l'imprimante est parti au SAV, je ne sais pas quoi vont faire car il faudrait , à mon avis modifier le logiciel Epson pour lui faire accepter la nouvelle version de framework.net, je crains que eux vont me renvoyer l'imprimante en disant qu'elle marche et que cette imprimante vais me rester sur les bras !
merci

Consulter les 7 réponses à la question Probleme avec framework.net 4.8.1

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, Je vous conseille de l'utiliser directement en Wifi, car j'ai eu du mal à l'utiliser en USB, donc assurez-vous que le logiciel est à jour, téléchargez l'appli Epson et suivez la procédure correctement (placez votre téléphone près de l'imprimante pour faciliter la connexion). Merci!

    • @espo42562564 Merci mais la partie wifi ne trouve pas mon routeur bizarre car mon ordi et mon tel marchent bien en wifi, je crois que cette imprimante est ensorcelé :-)

    • @espo42562564 Merci mais la partie wifi ne trouve pas mon routeur bizarre car mon ordi et mon tel marchent bien en wifi, je crois que cette imprimante est ensorcelé :-)

  • Bonjour, je n'ai pas réussi à la faire fonctionner en USB, comme les autres je l'utilise en WiFi. Je fais tout depuis mon portable désormais et c'est encore plus rapide.

    • @cido61255315 Merci, j'ai essayé de la faire marcher avec le wifi mais elle le trouve pas le wifi de chez moi et c'est bizarre car j'utilise mon ordi et mon tel en wifi

  • Bonjour, je ne sais quoi vs repondre. Cependant moi j'ai installé mon imprimante avec l'aide du site epson en inscrivant mon imprimanteet suivi'la marche a suivre. J'espère que vs allez y parvenir. Bon courage.

    • @patr35132411 Merci, maintenant l'appareil est chez le SAV de Darty, j'ai un poste de travail que utilise une imprimante toner B/N HP Laserjet PII02 et la XP sera seulement pour scanner, Pour le reste le top est avoir un système à toner couleur pour tout faire, bien sur est plus cher et encombrant mais vous n'aurez plus la crainte de devoir utiliser le système tout le temps car le toner ne sèche jamais

    • @natalefr Je comprends. Moi j. Utilisé aussi bcp le scanner. Mais j'ai fait l'installation des cartouches quand même qui se sont vidées très vite. Chose que je n'ai pas compris car je n'ai mm pas imprimé 10 feuilles. Du coup j'en ai racheté des compatibles pas chères que je sais à chaque fois je galère à les installer.ais tant pis j'y arrive car c'est trop onéreux. Quand on voit le prix des cartouches epson, il vaut mieux changer d'imprimante !

    • @patr35132411 Merci pour votre réponse, moi aussi j'ai fait l'installation à partir du site Epson. J'ai fait une peu de recherche à propos de ce fichier et ce fichier est un fichier système impossible de le bricoler, selon ce que j'ai lu il faut que le logiciel Epson soit rendu compatible avec la nouvelle version framework. net 4.8.1, je suis un ancien informaticien réseau et j'avoue que maintenant l'informatique de ce genre me dépasse. Ce que je trouve inadmissible est que j'ai ramené l'imprimante chez Darty en disant que je n'avais pas installé les cartouches d'encre car il me fallait seulement la partie scanner et que je voulais changer de marque, la réponse était que j'avais ouvert l'emballage donc eux ne pouvaient pas me faire une échange. Je trouve ça inadmissible car j'ai seulement essayé de faire marcher la partie scanner !

  • Bonjour, je ne peux pas vous aider.

    Très déçue de cette imprimante qui a fonctionné peu de temps, toujours embêtée niveau connexion, même par câble. Encre horriblement chère. N'accepte que les cartouches de la marque. J'ai abandonné....

  • Bonjour

    Connectez voue sur le site Epson

    Epson Expression Home XP-2200 Support | Epson France

    Réssayer une installation suivant les indications

    Si cela ne fonctionne pas

    Contacter le Support EPSON via l'interface

    Bon courage


    • @pcqm23524515 Bonsoir, l'imprimante est déjà chez le SAV Darty, on verra bien.

  • Bonjour,vous verrez bien ce qu'il vous dise...si pas résolu voyez un informaticien peut-être...moi aucun problème,l'imprimante est en WiFi sur 3 pc elle etait sur 3 pc windows 10 et maintenant 1 pc Windows 10 et 2 pc Windows 11 depuis peu..jamais eu de soucis avec l'imprimante

  • Bonjour

    En effet très compliquée à parametrer cette imprimante surtout pour le wifi

    J ai du faire appel à des compétences de pro.

    • @pier35434426 J'ai ordi et tel en wifi et tout marche très bien, le wifi de l'imprimante trouve n'importe quel réseau proche de chez moi mais pas le mien, j'ai suivi la procédure explique sur le site Epson mais rien à faire, j'ai lu sur des forums qu'Epson ne soigne pas la MAJ de ses logiciels d'ici les problèmes

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit