Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XP-2100

XP-2100

 - 
10017 membres
Voir la description

Multifonction 3-en-1 au design élégant + pack cartouche 603 étoile de mer Cartouche d'encre séparées Connectivité et technologies d'impression à distance Compact et léger

Rejoindre

XP2100 bourrage papier sans papier, manque encre avec cartouches neuves

bonjour lorsque je lance une impression sur Epson XP2100 depuis PC ou smartphone, ou bien un nettoyage de têtes, la feuille s'insère au 2 tiers et s'arrête. Les voyants encre et papier s'allument. Je retire la feuille, j'ai changé les 4 cartouches par des Epson originales, puis fait un reset de l'imprimante (débrancher- appuyer 30sec sur le bouton marche-arrêt, rebrancher- allumer). Mise à jour du micro-logiciel, recherches de mises à jour, mais non... Tout semble impeccable, plus de voyants, ça redémarre ! mais rien n'y fait. A nouveau feuille coincée, et voyants allumés.. Même problème. Je dois la mettre à la déchetterie avec ses cartouches neuves ? Merci Epson et Darty, pour une imprimante qui a 3 ans et qui a imprimé 300 pages, ça ressemble fort à de l'obsolescence programmée ! Quelqu'un a déjà rencontré ça ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question XP2100 bourrage papier sans papier, manque encre avec cartouches neuves

  • Attention aux imprimantes qui n'ont pas fonctionné pendant un assez long temps. L'encre sèche dans les micro buses qu'il y a entre les cartouches et la tête d'impression, empêchant alors l'encre de passer ! Solution : il existe des kit de nettoyage à voir sur Internet !

    • @maxc45663216 Merci. Le matin même elle imprimait nickel. Problème de carte électronique sûrement m'a dit un professionnel de la réparation. Direction dechetterie maintenant. Adieu Epson (3 ans c'est trop peu). Bonjour Canon.

  • Bonjour

    J'ai rencontré plus ou moins ce problème que j'ai réglé en changeant le type de feuille d'impression que j'utilisais et en passant sur un grammage plus important. Avez-vous changé de qualité de feuilles d'impression? Vérifiez également les guides bandes pour le passage des feuilles. Resserez-les pour un meilleur guidage. Bon courage

    • @g.da61644221 Merci. J'utilise un papier de bonne qualité, le même depuis 3 ans. jusqu'à ce jour tout allait bien. La feuille s'insère bien, mais rien ne s'imprime..

  • Bonjour il faut peut être désinstaller le logiciel de l'imprimante et le réinstaller avec le CD

    • @bern64362463 Merci. je viens de suivre votre conseil et de le faire. malheureusement rien n'a changé. Toujours le même problème... Je pense filer à la déchetterie et acheter une Canon.

  • Bonjour, pour ma part, j ai plus ou moins rencontré cette situation sur ce modèle à tel point que j ai renoncé à l utiliser. Je suis repassé sur mon ancienne imprimante hp deskjet sur usb et c est fiable ainsi. Ceci dit, pour revenir sur l Epson, j avais constaté que l hydrométrie de la feuille joue, en d autres termes si les feuilles sont depuis longtemps dans le bac, il y a des cas de bourages. Essayez de mettre des feuilles neuves. (Sorties de l emballage). Pour moi, ce modèle Epson est mal conçu, non fiable.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit