Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XP-2100

XP-2100

 - 
10026 membres
Voir la description

Multifonction 3-en-1 au design élégant Vitesse d'impression noir: 27 ppm, en couleur :15 ppm Impression à distance / Bac papier de 50 feuilles Résolution de l’impression 5.760 x 1.440 DPI (ppp)

Rejoindre

Qualité d'impression

Question résolue

Bonjour j'ai acheté cette imprimante le 27/09/2020

Quand j'imprime la qualité est moyenne.

Si je scanne un document et que je l'imprime la qualité est médiocre, à peine net parfois limite illisible.

Et si je fais une photocopie la qualité laisse également à désirer.

Avez-vous ce problème ?

D'avance merci pour vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question Qualité d'impression

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, déjà regardez la résolution du scan, moi pour les documents dont j'ai besoin pour archivage je scan en résolution 400 mode noir et blanc.

    plus vous allez augmenter la résolution du scan meilleur sera la définition de l'image (et plus long sera le scannage) après adaptez le mode : photo, niveau de gris ou noir et blanc...

  • Réponse jugée utile

    Même problème

    Résolu après avoir fait 2 ou 3 fois le programme de réglage et d'alignement des têtes

  • Il faut peut être refaire le réglage des têtes d'impression (à voir sur internet ou dans la notice).

  • J ai acheté cette imprimante en avril et très déçue de mon choix

    la qualité d impression Est pourrie

    la durée des cartouches et impossible de mettre d autres cartouches que Epson car ça ne les reconnaît pas

    je pense changer rapidement

  • Je confirme la qualité de l'impression n'est pas au niveau d'autres marques mais de là à être illisible non. Pour moi elle fait le job que ce soit en impression ou en SCAN mais c'est clair que je n'imprime pas de photos... après on en a pour son prix

  • Bonjour, utilisez vous des cartouches EPSON ou des cartouches compatibles ? Si ce sont des cartouches EPSON, comme vous le préconisent seve65423536 et theo32613122, effectuez le nettoyage de la tête et son alignement. Vous trouverez les manipulations dans le manuel ci-joint en page 93 https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2020/11/4717007_NOTCOMP.pdf Bonne journée, cordialement.
  • Bonjour, Malheureusement j'ai eu les mêmes soucis que vous. Par ailleurs, impossible d'imprimer droit, les feuilles sortaient toujours de travers. En plus, lorsqu'il a fallu changer l'encre, l'imprimante s'est arreté de fonctionner (cartouches EPSON pourtant). Je sais que je ne vous aide pas, en ce qui me concerne c'était le pire achat que j'aurais pu faire. Elle finira à la poubelle. Désolée. Bon courage à vous

  • Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

    En réponse à certains d'entres vous :

    Avant j'avais une EPSON XP-205 (petit prix). Elle a énormément fonctionné. Je n'ai jamais eu de pb. Je l'ai malheureusement endommagée en changeant une cartouche d'encre.

    La qualité d'impression et de lisibilité laisse à désirer avec cette imprimante contrairement à mon ancienne EPSON. Et le prix n'a rien à voir.

    J'ai été en rachetée une le jour même (27/09/2020) car j'avais des documents urgent à imprimer. Pour info Je n'imprime pas de photos.

    J'utilise que des cartouches EPSON. Jamais de compatible.

    De plus le pb a commencé le jour de l'achat dès la première utilisation.

    Nettoyage de têtes, alignement : refait plusieurs fois.

    Résolution du scan : j'ai essayé aussi. Toujours le même pb.

    Alors soit elle est "défectueuse", soit elle est de mauvaise qualité.

    Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit