Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WorkForce WF-7720DTWF

WorkForce WF-7720DTWF

Voir la description

4 en 1 Recto Verso auto toutes fonctions Double bac papier nouvel interface utilisateur

Rejoindre

Pb impression encre jaune sur ce modèle

Bonjour

C'est la 2e imprimante de ce modèle que j'achète. Cela fait 2 fois qu'au bout de qq mois (et peu d'impressions), le jaune n'imprime plus alors que la cartouche n'est pas vide. Donc l'imprimante devient inutilisable.

D'autres utilisateurs rencontrent-ils ce pb ?

Merci, cordialement

Consulter les 11 réponses à la question Pb impression encre jaune sur ce modèle

  • Bonjour Isa !

    Fidèle et inconditionnel de la marque depuis 1998, j'ai usé un nombre impressionnant (+-15) de leurs imprimantes, toutes à jet d'encre hormis une matricielle et une Aculaser C900.

    Vous avez manifestement un problème de buse(s) bouchée(s) dans sa (leur) tête d'impression. Probablement à cause d'un nombre d'impression... trop peu élevé, ou d'une absence prolongée d'utilisation (vacances par exemple). Une autre cause probable est liée à l'utilisation de cartouches dites compatibles, mais dont l'encre est hydrosoluble et non pigmentaire, ce qui explique leur prix inférieur mais aussi leur caractère inapproprié. Dans tous les cas, sachez qu'il existe des flacons (kits) contenant un liquide réputé capable de venir à bout des bouchons quels que soient leur volume ou leur ancienneté (tassement, séchage). Vous trouverez aisément des tutos sur internet. Pour ma part, j'utilise des encres compatibles en provenance d'Allemagne -en bidons de 25, 50 ou 100 cl- MAIS pigmentaires, de caractéristiques comparables à celles des n° 27 d'origine... et dont le coût est VRAIMENT sans commune mesure.

    Allez Isa, ne désespérez pas, tout devrait rentrer dans l'ordre après cette manipulation à la portée de tous !

    Bien cordialement, M S.

  • Bonjour,

    Oui j'ai eu exactement les même soucis, mais d'abord avec le bleu, puis maintenant avec le jaune ET le rouge (à confirmer, pas eu le temps de tenter de réparer)

    Ceci avec les cartouches d'origine, fournies avec l'imprimante.

    Pour la cartouche bleu, il a fallu deux nettoyage des têtes pour corriger.

    Puis ça a marché parfaitement pendant 3 mois.

    Et le week end dernier, après trois mois sans soucis, lors de la tentative d'impression en couleur de billets, rebelote, mais cette fois à priori sur le rouge

    et le jaune ... pas eu le temps d'investiguer plus...

    Mais pour une imprimante qui a moins de six mois, ce côté aléatoire est plus que déplorable.

    Aucun soucis sur le noir et blanc pour le moment....

  • Bonjour Isa,

    Pas de problème d'impression sur cette imprimante dont je me sers beaucoup. J'utilise exclusivement l'encre de la marque, est-ce que cela aurait à voir avec le problème d'impression ? Je fais marcher l'imprimante tous les jours, en A4 et A3, et je suis satisfaite du rendu. Par contre, je rencontre aussi un problème de bourrage fréquent.

  • Bonsoir,

    Je n'ai pas de problèmes avec cette imprimante, j'es suis satisfait

  • Bonjour Isa,

    Oui, on a rencontré un problème semblable : cartouche jaune fini et remplacée l'imprimante ne démarrait pas avec la nouvelle. Une fois toutes remplacés en même temps cela marche de nouveau. Vous pouvez essayer de toutes les enlever et remettre plus tard et voir si ça marche. Les encres de marque mais périmés ne semblent pas poser de souci. Voilà notre expérience, sinon elle marche très bien, sauf bourrages papier du au papier trop fin...

    Bon courage,

    Soren

  • Bonjour,


    j'ai cette imprimante depuis 2 ans et j'en suis satisfaite. Aucun problème de cet ordre.

  • Salutations,

    Ma WF-7720 a eu une cartouche cyan vide et impossible d'imprimer même en noir et blanc à cause de ça. Après changement de cartouche tout refonctionne correctement.

    C'est vrai que c'est embêtant de ne pas pouvoir imprimer si il reste de l'encre dans au moins un des membres.

    Cordialement.

  • Bonsoir,

    il faut mettre une cartouche d'origine et cela devrait refonctionner après un nettoyage de la tête d'impression


    cordialement


    thierry

  • Bonsoir Isa,

    Pour ma part, c'est la troisième imprimante de ce type que j'achète. Il m'est arrivé la même chose mais avec la cartouche noire après 4 ans d'utilisation. En l'occurrence il s'agissait d'une WF7620. Du coût j'ai acheté en remplacement une WF 7710 reconditionnée. Il n'a jamais bien fonctionnée à cause de bourrage papier systématique. Heureusement l'imprimante était encore sous-garantie et j'ai pu me faire rembourser intégralement.

    Persévérant, j'ai acheté ensuite une WF 7720 neuve qui au bout de 10 mois donne entière satisfaction.

    D'après ce que je lis dans les forums, les problèmes avec les cartouches d'encre et têtes d'impression sont légions. Malheureusement, la fiabilité de ce type d'imprimante EPSON n'est pas le point fort.

    En conséquence, je vous conseille une extension de garantie. Ca vous épargnera de devoir payer une imprimante neuve en cas de panne.

    Bien à vous.

    D.C.

  • Bonjour, moi aucun soucis de sa cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit