Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement des réponses.

Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WorkForce WF-7620DTWF

WorkForce WF-7620DTWF

Voir la description

Impression A3+ Recto / Verso A3 toutes fonctions Wi-Fi + Wi-Fi Direct + Ethernet - Lecteur de cartes LCD couleur 10,9 cm + Ecran tactile

Rejoindre

Pb de couleurs fades

Bonjour à tous J'ai acheté cette imprimante, très pratique, quelques pbs de gestio' de formats de papiers mais à part ça j'en suis globalement satisfait. Mis à part que je trouve les couleurs très fades à l'impression, la qualité photo est très médiocre au point que je me demande si je ne vais pas en acheter une autre. Y a t'il un réglage particulier à faire pour avoir des couleurs éclatantes ? Je précise qu'après avoir utilisé des encres d'origine, j'imprime maintenant avec des cartouches compatibles, peut être que cela empire ce phénomène. J'ai donc racheté des cartouches Epson pour me rendre compte, mais je n'ai pas encore essayé. Quelqu'un a t'il déjà eu ce pb et si oui quelle est la solution ? Merci d'avance pour votre aide
  • bonjour , je déconseille vivement les encres comptatible .....j ai bousillé une Canon mx 850 en voulant faire des économies d encre , du coup sur l epson workforce encre d origine
  • Bonjour, J'utilise cette imprimante pour imprimer des fiches pour notre vitrine d'agence immobilière, la qualité était meilleure que notre imprimeur...Je pense qu'utiliser des compatibles n'est pas conseillé. Quant à l'impression, j'opte toujours pour une impression "qualité" dans les paramètres d'impression.
  • Bonjour, Dans l'onglet "principal" des options d'impression, en dessous d'impression recto-verso, il y a une option "Densité d'impression". La densité est la plus élevée quand elle est sur zéro (sinon on la diminue). Désolé, l'ajout d'image ne fonctionne pas ... (Une erreur inconnue est survenue)
  • Bonjour wmignot, Oui, je confirme : cette imprimante est excellente ! Concernant le problème des couleurs (qui se pose plus ou moins quel que soit la marque de l'imprimante), la solution est évidemment de calibrer votre écran et votre imprimante, pour que vos couleurs à l'écran correspondent exactement à vos impressions. Mais le calibrage "sérieux" reste une opération assez coûteuse (achat d'une sonde) et assez compliquée aussi. Ma solution est beaucoup plus simple, mais elle passe par Photoshop... J'imprime mes documents couleurs et mes photos dans ce logiciel, en cochant dans la fenêtre d'impression "Laisser Photoshop gérer l'impression" (et surtout pas l'imprimante !). Dans les paramètres de l'imprimante, je précise bien sûr la nature du papier : photo glossy premium pour les photos, et (astuce importante), papier Epson mat pour les autres documents en couleur. J'imprime ces derniers sur du papier normal à 160 gr, parce que l'impression en epson mat utilise beaucoup plus d'encre, et qu'un papier habituel à 80 gr serait gondolé. La qualité de l'encre compte bien entendu, mais perso j'utilise depuis un an un système d'encrage en continu (50 euros sur le net, réservoirs remplis avec 400 ml d'encre), avec de l'encre pigmentée d'excellente qualité pour cette imprimante (30 euros le litre !) Bref j'imprime sans compter des documents aux couleurs éclatantes !
  • De mon côté pas de problème. Je l'utilise surtout pour des plans et projets architecturaux, la qualité est très bonne et les couleurs très fidèles. En photo elle n'est pas exceptionnelle mais vraiment très correct également. Je n'utilise que l'encre epson.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit