Bonjour,
Mauvaise nouvelle pour vous, c'est une maladie récurrente sur ce modèle comme vous avez sans doute pu le constater sur les forums. J'imagine que vous avez fait un bon nombre de cycles de nettoyage. Regardez où vous en êtes avec votre garantie/extension de garantie et activez-là si vous êtes encore couvert. Sinon pas d'hésitation c'est recyclage et merci pour l'obsolescence programmée EPSON.
A titre personnel, achat en juillet 2016 pour mon entreprise personnelle, printemps 2018, début de dégradation de la qualité d'impression +/- OK avec les cycles de nettoyages puis c'est parti en vrille à l'automne. J'ai démonté et nettoyé les buses avec produit sans obtenir de résultat vraiment satisfaisant. Fin 2018, je remplace les buses (à peu près 50% du prix de l'imprimante) + cartouches neuves, ça a marché 3 mois. Vraiment dommage car j'en étais extrêmement satisfait pour tous les autres aspects (ergonomie, réseau, scan R/V en A3 etc...)
Je suis passé sur Brother MFC-J6930 DW au printemps. Cartouches d'origine abordables et j'en suis techniquement très satisfait même si un peu moins ergonomique et look plus austère. Egalement moins performante en impression photo (pas son job) correct mais sans plus avec la trace infime des molettes d'entraînement du papier sur l'image. Impression bureautique (docs, plans, illustrations & graphiques) très rapide et de bonne qualité.
Concernant la WF-7620 et les modèles apparentés ou plus récents, apparemment les têtes d'impression sont toujours les mêmes, je ne prendrais pas le risque... C'est la 4ième EPSON que je porte à la déchetterie. EPSON Never more!