Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WorkForce WF-7620DTWF

WorkForce WF-7620DTWF

Voir la description

Impression A3+ Recto / Verso A3 toutes fonctions Wi-Fi + Wi-Fi Direct + Ethernet - Lecteur de cartes LCD couleur 10,9 cm + Ecran tactile

Rejoindre

Impression avec le noir

Question résolue

Bonjour j'ai des soucis d'impression avec mon imprimante sur l'encre noire uniquement j'aimerais savoir comment nettoyer ouvre réparer les têtes l'impression merci d'avance Gérald

Consulter les 5 réponses à la question Impression avec le noir

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Avez-vous essayer via le menu "Outils" ou "Entretien" (j'écris de mémoire, je n'ai pas l'imprimante sous les yeux, désolé!) d'accéder au nettoyage des buses ? Il est possible de ne sélectionner que la tête de l'encre noire.

    J'ai déjà été amené à faire ce type d'opérations, et parfois, il a fallu le faire 2 ou 3 fois. Après l'opération, je demande la vérification, et il sort une feuille avec des lignes obliques parallèles. S'il y a des pointillés, je relance un nettoyage des buses.

  • Bonjour,

    Mauvaise nouvelle pour vous, c'est une maladie récurrente sur ce modèle comme vous avez sans doute pu le constater sur les forums. J'imagine que vous avez fait un bon nombre de cycles de nettoyage. Regardez où vous en êtes avec votre garantie/extension de garantie et activez-là si vous êtes encore couvert. Sinon pas d'hésitation c'est recyclage et merci pour l'obsolescence programmée EPSON.

    A titre personnel, achat en juillet 2016 pour mon entreprise personnelle, printemps 2018, début de dégradation de la qualité d'impression +/- OK avec les cycles de nettoyages puis c'est parti en vrille à l'automne. J'ai démonté et nettoyé les buses avec produit sans obtenir de résultat vraiment satisfaisant. Fin 2018, je remplace les buses (à peu près 50% du prix de l'imprimante) + cartouches neuves, ça a marché 3 mois. Vraiment dommage car j'en étais extrêmement satisfait pour tous les autres aspects (ergonomie, réseau, scan R/V en A3 etc...)

    Je suis passé sur Brother MFC-J6930 DW au printemps. Cartouches d'origine abordables et j'en suis techniquement très satisfait même si un peu moins ergonomique et look plus austère. Egalement moins performante en impression photo (pas son job) correct mais sans plus avec la trace infime des molettes d'entraînement du papier sur l'image. Impression bureautique (docs, plans, illustrations & graphiques) très rapide et de bonne qualité.

    Concernant la WF-7620 et les modèles apparentés ou plus récents, apparemment les têtes d'impression sont toujours les mêmes, je ne prendrais pas le risque... C'est la 4ième EPSON que je porte à la déchetterie. EPSON Never more!

  • Pas de solutions. cette imprimante est une catastrophe..... !!

    Depuis que je l'ai je n'ai jamais réussi à faire une impression correcte. c'est galère sur galère…

    change-en vite…

  • bonjour, faire un nettoyage des têtes via le menu de la machine, si cela ne marche pas, là mettre au rebut. Obsolescence programmée chez Epson connue et reconnue.

    Bonne chance.

  • Impossible.

    J'ai tout essayé mais rien y fait. Les impressions ne se faisaient plus correctement donc j'ai été obligée de changer d'imprimante. Vraiment déçue !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit