Bonjour.
J'ignore votre niveau de connaissance en matériel informatique; je vais donc faire comme si vous n'étiez pas très "futfut", et vous expliquer comme j'aurais aimé qu'on le fît pour moi, et sur la base de mon expérience. Pardonnez- moi si vous êtes d'un niveau supérieur !...
Chez moi, box (SFR) et tout le wifi passe par là. J'ai un Mac; pour PC, je ne sais pas et je suppose que les manips sont à peu près les mêmes.
1- avez- vous fait reconnaître l'imprimante par votre ordinateur pour une utilisation wifi ? Il indiquera, alors "EPSON WF-7620 Series".
2- avez- vous fait reconnaître l'imprimante par votre ordinateur pour une utilisation par câble ? Il indiquera, alors "EPSON WF-7620 Series 2".
3- pour connecter votre imprimante au réseau wifi, voici la manipulation:
- sur l'écran de l'imprimante, en bas à droite, cliquer sur "configuration",
- puis en seconde "page", sur "administrateur système",
- puis sur "paramètres wifi réseau",
- puis sur "configuration wifi",
- puis sur "assistant configuration", qui va indiquer votre box, votre appareil qui gère le wifi,
- puis vous cliquez dessus,
- le cadre du haut indique votre box et celui du bas attend que vous y inscriviez le mot de passe.
Pour le mot de passe, je suis confus: je ne sais plus où je l'ai obtenu. En y réfléchissant, je pense que vous devriez le chercher du côté de la box, du côté de l'opérateur (si vous changez d'imprimante, il ne change pas !).
Si je vous ai donné la bonne réponse, votre ordinateur sera reconnu par tous vos équipements, qui, je suppose, sont tous connectés à votre box, et pour tout usage.
Par contre, quand il me faisait ch..., je le contournais en utilisant EPSON scan, mais, en ce moment, il est gentil !...
L'absence de livret d'utilisation est agaçante; on la trouve sur internet (comme toujours, maintenant).
Bon courage.