Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WORKFORCE PRO WF-3725DWF

WORKFORCE PRO WF-3725DWF

Voir la description

Imprimante jet d'encre 4-en-1 - Impression, numérisation copie et faxe Ecran tactile 6,8 cm LCD - Recto Verso automatique Impression de qualité professionnelle rapide Connectivité : Wi-Fi - Wi-Fi Direct - NFC - Ethernet

Rejoindre

err imp 031008

Bonjour à tous et toutes,

Je ne peux plus utiliser mon imprimante : dès que je l'allume il est noté "err impr, allumez l'imprimante.Consultez votre documentation pour plus de détails. 031008"

Mais je n'arrive pas à accéder au menu et donc pas à réinitialiser l'imprimante, ni nettoyer les buses, ni changer les cartouches, etc.

Je l'ai débranché pendant 60 sec puis rallumée, mais toujours le même message.

Merci pour vos retours,

Consulter les 2 réponses à la question err imp 031008

  • Bonjour, éteignez l'imprimante et débranchez tous les câbles. Ouvrez ensuite le capot de l'imprimante et essayez de déplacer délicatement le chariot des cartouches d'encre, puis retirez les cartouches. A l'aide d'un coton tige nettoyez les contacts à l'intérieur du chariot. Refermez le capot, puis rebranchez le câble d'alimentation et rallumez l'imprimante sans les cartouches. Si l'imprimante vous demande d'installer les cartouches, faites-le et voyez ensuite si le message d'erreur se représente. Si c'est le cas, il faudra déposer votre imprimante au comptoir Service Après Vente le plus proche, soit pour réparation si elle est toujours sous garantie soit pour devis si elle ne l'est plus. Bonne journée, cordialement.
  • Essayez ceci: Restez appuyé sur le bouton de démarrage lorsque vous rebranchez l'imprimante au secteur.


    Redémarrage de l'imprimante:

    1. Débranchez le câble d'alimentation de la source d'alimentation.

    2. Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 60 secondes.

    3. Rebranchez le câble d'alimentation dans la prise.

    4. Relâchez le bouton d'alimentation dès que l'imprimante est allumée.

    5. Imprimez pour vérifier si le code d'erreur réapparaît ou non.

    6. Après avoir suivi toutes les étapes, réinitialisez votre imprimante Epson.


    Réinitialisation de l'imprimante:

    Sur le panneau de commande :

    1. Sélectionnez « Param. » => « Rest param défaut » .

    2. Cliquez sur « Eff ttes données et param ».


    Si l'erreur Epson 031008 est toujours affichée sur votre imprimante, le problème provient probablement de la tête d'impression ou de la cartouche. Exécutez le processus de nettoyage des têtes d'impression.


    Nettoyage des têtes d'impression:

    1. Chargez du papier dans l'imprimante.

    2. Appuyez sur « Entretien » sur le bandeau de commande.

    3. Sélectionnez « Tête d'impr Vérification des buses ».

    4. Lancez l'impression du motif de vérification des buses.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit