Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Stylus Photo R3000

Stylus Photo R3000

Voir la description

Imprimante photo A3 et A3+ 9 cartouches séparées

Rejoindre

nettoyages de cartouches fréquents

Bonjour, J'ai une Epson R3000 ( depuis août 2013) qui me donne satisfaction sur le plan qualité d'impression. Seulement voila depuis quelques temps, j'ai l'impression que mon imprimante fait des nettoyages cartouches très souvent. Ainsi après une dizaine d'impression souvent moins, elle met un temps fou avant d'imprimer et émet un bruit similaire à celui qui se produit quand on lance un nettoyage des cartouches. Je commence à m'inquiéter et vu le prix de l'encre..... Qu'en pensez-vous? Merci.

Consulter les 3 réponses à la question nettoyages de cartouches fréquents

• Bonjour, Le bruit de nettoyage de cartouche n'est pas forcément le nettoyage effectif, parfois après changement de tirage noir et blanc puis couleur c'est le bruit du changement de la tete couleur, mais si vous constatez des traces de noir sur vos tirages ,non réglé après nettoyage des têtes il se pourrait que le module qui bascule de noir mat à noir brillant soit défaillant, c'est un problème bien connu et récurent sur cette imprimante.dans mon club photo nous sommes quatre utilisateurs de R3000. trois ont ce souci et n'arrive pas à régler le problème, pour le moment je n'ai pas "encore" ce pb. Ce problème est bien connu y compris chez Epson, mais il faut bien dire que l'on est plutôt abandonné. En dehors de cela les résultats sont plutôt bon. Bonne Chance André
  • je me sert de la R3000 tous les jours. ça nettoie de temps à autre mais sans surplus anormal d'encre consommée.
  • Pour moi c'est pas le cas car je n'utilise jamais l'encre noir mat.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit