Bonsoir, effectivement il s'agît sans doute des éponges qui recueillent l'encre ,et qui sont remplies ,mais il n'y a pas de contrôle de niveau, et ce n'est pas en fonction non plus de l'âge ,mais bien du rythme d'utilisation. Pour faire simple ,moins vous imprimez, plus vite vous remplissez l'éponge, car ça oblige la machine à refaire un cycle de nettoyage des buses dès la mise en route.
J'ai eu le cas avec une Stylus 720,d'un ami ,qui avait servi surtout en bureautique ,restée comme neuve au bout de 2 ans! Evidemment les encres couleurs non utilisées se vidaient uniquement dans le bloc d'éponges!
Après recherche ,31 euros ont suffi pour un nouveau départ, achat du kit en Angleterre.......
Attention ça aide d'être bon bricoleur, avec petits outillages ,on remplace le bloc éponge par une jolie petite boite externe, bien sûr un code est fourni pour annuler le message d'erreur et faire repartir la machine.
Avant de vous lancer ,faire le point sur l'état général de la 1500,si ça vaut la peine.
Les Séries à encres colorants sont pourtant moins sujettes au bouchage des buses que les encres pigmentaires, j'ai possédé les deux ,le rythme d'entretien des dernières est bien plus aspirateur d'encre.
J'ai revendu une 1400 qui tourne toujours et depuis des années, très utilisée, mais au bon rythme.