Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Stylus Photo 1500W

Stylus Photo 1500W

Voir la description

Imprimante photo A3 et A3+ 6 cartouches séparées

Rejoindre

imprimante epson bloquée

Question résolue

bonjour, mon imprimante epson est bloquée, tous les voyants clignotent ainsi que la lettre E, que faire ? merci

Consulter les 5 réponses à la question imprimante epson bloquée

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    obsolescence programmée par le fabriquant.

    Voir ce lien:

    https://www.youtube.com/watch?v=7gLtOB9nn00

    j'ai pu débloquer mon imprimante avec ces méthodes.

    elle fonctionne à nouveau très bien depuis plus d'un an.

    Bon courage

  • Je réponds à la fois ,suite à la vidéo proposée et pour compléter ma précédente réponse.Comme dit le présentateur, la vidéo est un peu brouillonne ,il y a du vrai ,mais aussi un manque de précisions .J'ai une très longue expérience photo et de l'imprim en général ,j'ai possédé les grandes marques HP,Canon et Epson.Et au départ j'ai une formation d'électronicien .C'est sur Epson que j'ai eu le moins de problèmes ,elles sont très fiables.Cette obsolescence programmée est à moitié réelle ,car c'est l'utilisation de votre imprimante qui conditionnera le déclenchement d'un éventuel message et d'un blocage .Une 1500 est un modèle photo ,si jamais vous vous en servez surtout pour de la bureautique ,il y aura un souci rapide!C'est vrai pour beaucoup de modèles ,car la machine en cas d'une utilisation périodique ,ou qui laissera des cartouches au repos,fera des cycles de nettoyage de buses à chaque lancement ,et ces ml d'encre viendront remplir le bloc éponge et feront tourner le fameux compteur.J'ai dépanné une 720 à un ami qui était dans ce cas ,un kit a résolu l'affaire.Il faut absolument choisir une imprimante qui correspond à ses besoins ,car c'est dommage de vous priver de ces ml d'encre si onéreux ,au lieu d'en admirer l'excellent rendu sur du Prémium Luster par exemple! La formulation des encres est importante en terme d'entretien ,une 1500,la 15000 qui l'a remplacée sont peu gourmandes en encre ,base eau ,les pigmentaires sont bien plus sensibles au bouchage des buses et sont consommatrices en nettoyages .Et quant à utiliser des cartouches de formulation autre qu'Epson,pour une 1500,ou une 15000,c'est une aberration en imprim photo ,ça voudrait dire qu'on mets en l'air toute la chaîne de l'image en terme de calibration ,pour qui maîtrise un peu le sujet !

    Conclusion:L'utilisateur est lui-même un maillon de la chaîne du processus de déclenchement de code erreur ,à lui de favoriser une longue vie à son matériel.

    Conseil supplémentaire: consulter Allpages.fr

  • L'encre a saturé l'éponge au bas de l'imprimante. Vous pouvez obtenir un tube pour retirer l'encre dans un réservoir. "Printer Potty" ... Vous pouvez également retirer le fond et remplacer les éponges ... mais vous voulez probablement en acheter une nouvelle.

    https://youtu.be/Uv-tprde1Tk

  • poubelle ou dêcheterie

  • Première chose à penser pour une utilisation déjà longue, c'est que le bloc éponge est saturé. Il est maintenant possible de le changer, mais il faut ensuite une clé de déblocage, appeler Epson, il existe aussi un kit avec clé qui était vendu en Angleterre, sous la forme d'une boîte de recueil de l'encre, ça vaut le coup si votre machine est restée propre. Attention la panne peut aussi être purement mécanique, comme un chariot bloqué.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit