Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SC-P600  - C11CE21301

SC-P600 - C11CE21301

Voir la description

Imprimante Jet d'encre photo format A3+ USB, WI-FI, WIDI Direct Jusqu'au format A3+ 9 cartouches d'encre

Rejoindre

Buse PK bouchée

Bonjour,

J'ai la buse PK qui est bouchée malgré plusieurs nettoyages via l'application.

Comment procéder pour un nettoyage manuel avec le liquide et la seringue dédiée.

Merciiiiii

Consulter les 3 réponses à la question Buse PK bouchée

• essaie -"https://www.youtube.com/watch?v=lTpjVYBG5XI&t=35s"

la définition Buse PK ne définie pas le type d'imprimante.

• @marcFsB J'ai bien vu ce tuto, parcontre les buses sont pratiquement au contact de la tête d'impression, or, sur la P600 les buses sont déportées avec peut être 30cm de tuyauterie avant d'atteindre la tête d'impression...

• Bonjour, j'ai eu ce problème et l'ai réglé en 3 temps :

1 - nettoyage de la buse à l'aide d'un coton tige trempé dans l'eau.

2 - soufflage d'air à l'aide d'une bombe directement dans la buse grâce au tuyau flexible. (Protéger l'environnement immédiat des projections).

3 - nettoyage des buses via l'application.

Tester ensuite les buses via l'application.

Recommencer si le résultat ne convient pas. Dans tous les cas s'armer de patience. Bon courage.

• @thie53643663 Cela n'a pas fonctionné mais l'idée était là... J'ai utilisé la seringue pour envoyer de l'air dans la conduite et là, bingo, l'encre ressort sur le papier absorbant placé sous la tête d'impression. J'ai lancer ensuite une procédure de nettoyage via le soft et imprimé une feuille de test, nickel !!!

• @JacquesS7463 Merci pour ce retour, je teste...

• Bonjour , personnellement je ne recharge pas mes cartouches. cependant peut-être que de frotter avec un papier de soie avec de l'alcool isotropique suffirait pour nettoyer les buses de la cartouche PK

sinon elle est défectueuse et il est nécessaire de la changer.`pour information il faut faire au moins un tirage par mois pour ne pas encrasser les buses

cdlt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit