Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Expression Premium XP-520

Expression Premium XP-520

Voir la description

Impression recto verso automatique / Bac frontal 150 feuilles / Connectivite : Wi-Fi + Wi-Fi Direct + Wireless PictBridge / Impression et numerisation à distance

Rejoindre

Obsolescence programmée des imprimantes Epson???

Bonjour, Je suis "victime" de l'erreur E11 sur mon imprimante Epson XP 520 qui n'est autre qu'in blocage de la machine au bout d'un certain nombre d'impression.

Il existe un logiciel gratuit pour y remédier puisque ce dispositif a été condamné et est contraire aux objectifs environnementaux actuels. Mais les représentants locaux officiels (zone d'Angoulême 16) d'Epson se déclarent incompétents dans la ligne de la mauvaise volonté de cette multinationale à mettre fin à ces pratiques et de les réparer.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Obsolescence programmée des imprimantes Epson???

  • Je ne peux pas vous répondre sur ce logiciel mais par contre on m'a laissé entendre dire que cette obsolescence programmée pourrait venir du bac tampon qui serait plein car le surplus d'encre à chaque impression va dans ce bac, celui-ci se trouvant sous l'imprimante qui par ce fait bloquerait l'imprimante.(Voir sur YouTube)

    Se présentant sous forme de coton, les changer et remettre du coton dans tout le bac ,donc déjà commencer par cela après pour le logiciel ???

    • @tony23132426 Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais...

      J'ai fini par résoudre le problème en achetant une clé de déblocage pour 9,9$ et en suivant un tutoriel sur "Youtube" qui m'a permis de remettre le compteur de copies à 0. Le gratuit n'est plus disponible et les vendeurs locaux, agréés Epson, se défilent quand on les sollicite. Abusif bien sur mais il faudrait une nouvelle action de groupe pour lutter contre cette pratique abusive d'Epson.

      Ce n'est donc pas un problème d'accumulation d'encre ou de tampon usé contrairement à l'indication de l'imprimante.

      Elle fonctionne maintenant comme au 1er jour et avec des encres génériques, 3 à 4 fois moins chères. Autre abus des fabricants...

      L'environnement va continuer à souffrir !!!

  • Réponse tardive, mais il faut bien défendre (un peu) Epson.

    Après le même incident, j'ai demandé à un réparateur " généraliste ", celui-ci m'a indiqué que Epson répare gratuitement ce problème, restant à ma charge les frais d'envoi (le retour à leur charge).

    Pour les Charentes où j'habite aussi, l'adresse est MAINTRONIC AQUITAINE 1av RUDOLF DIESEL, Parc d'activités Kennedy 33700 MERIGNAC.

    4 jours aller-réparation-retour et ma vieille XP 520 fonctionne mieux que la jeune XP 2200 ( à éviter ) de ma fille.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit