Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EcoTank ET-7700

EcoTank ET-7700

Voir la description

imprimez jusqu'? 3400 photos 10x15 cm avec l'encre incluse 5 couleurs Nouveau design compact multifonction 3 en 1 jet d'encre

Rejoindre

pb d'impression récurrent

Question résolue

Bonjour

Achetée en 2020, j'ai des problèmes d'impression récurrents avec cette imprimante. Je dois faire des nettoyages des buses 1fois par semaine au moins... alors que la consommation est d'un maximum d'une vingtaine de pages par jour.

On me dit de changer de boitier de maintenance pour faire un nettoyage de puissance, alors que je l'ai changé il y a quelques mois. Est-ce normal?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question pb d'impression récurrent

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Il existe une astuce qui pourrait vous convenir : à l'allumage, capot ouvert, attendre que le bloc des têtes parte sur la gauche, et là, vite débrancher l'imprimante. Le bloc est ainsi figé sur ce côté, et on accède ainsi à une petite mousse qui essuie les buses et récupère le trop-versé de chaque impression. C'est aussi le filtre de l'entrée du collecteur vers le boîtier de maintenance. Avec du papier de type Sopalin, il faut tamponner cette mousse pour la vider de son encre. Attention les mains, des gants sont les bienvenus. Quand la mousse est nettoyée, il suffit de rebrancher l'imprimante. En fait, lancer un nettoyage ne fait qu'accentuer la saturation en encre de cette mousse. Bon nettoyage !

    • @fran15312441 Bonjour, excellente astuce ! Je ne parvenais plus à obtenir une impression parfaite même avec peu de couleur et je pensais que c'était dû à une mauvaise utilisation de ma part. Avec votre procédé, je viens de retrouver enfin une vérification des buses sans aucune anomalie en particulier sur le réservoir PB qui me posait problème ! Merci !

      Finalement c'est assez simple : il faut cependant être rapide lors du débranchement intempestif !

    • @fran15312441 Bonjour, excellente astuce ! Je ne parvenais plus à obtenir une impression parfaite même avec peu de couleur et je pensais que c'était dû à une mauvaise utilisation de ma part. Avec votre procédé, je viens de retrouver enfin une vérification des buses sans aucune anomalie en particulier sur le réservoir PB qui me posait problème ! Merci !

      Finalement c'est assez simple : il faut cependant être rapide lors du débranchement intempestif !

  • Bonjour,

    j'ai acheté une ecotank, et à ce prix , on attends du résultat et il n'était pas au rdv.

    la 1 ère, échangée dès le départ , impossible de faire l'installation.


    la seconde , j'ai rencontré les mêmes problèmes, nettoyage de buses excessives, des traces d'encre noire sur les impressions.

    qualité des impressions que je n'est pas trouvé non plus extraordinaire au passage.


    retour au sav. Après des semaines d'attente, plus d'imprimante disponible ( la pandémie est passée par là).

    on nous fait un bon d'achat, nous sommes retournés sur une canon . Pas de soucis , ni d'impressions, ni de buses… après les cartouches ont un coût.


  • Problème identique. Buses nettoyées pour rien, boîtier de maintenance changé pour rien. Étant sous garantie, Darty m'a changé l'imprimante pour une neuve sans explication . Comme si le problème était récurrent.

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème mais comme mon imprimante était toujours sous garantie, j'ai bénéficié d'un échange standard. Vérifiez la date exacte de votre achat car la garantie légale est désormais de deux ans et non plus d'un an.

    J'avais changé le boîtier de maintenance sans résultat, ce qui m'a été reproché par le vendeur, qui a failli remettre en cause la garantie, ce qu'il n'a finalement pas fait. Attention donc, ne le faites pas si votre appareil est encore sous garantie.

    Je pense que ce type d'imprimantes est encore très fragile et pas forcément au point pour une utilisation dans la durée. Depuis qu'on me l'a changée, je la protège mon imprimante avec une housse car la poussière est l'un des éléments qui peut perturber ces engins.

    Bon courage.

  • Bonjour j'ai le même problème. J'ai eu le droit à un échange standard mais celle-ci fait exactement pareil, je fais 4 - 5 nettoyages avant d'arriver à imprimer une page. Le concept est bien mais les ecotank ne sont pas au point. Les nettoyages et le gaspillage du papier et de l'encre est la seule façon de la faire fonctionner.

    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit