Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EcoTank ET 4500

EcoTank ET 4500

Voir la description

Livrée avec l'équivalent de 2 ans d'encre Imprimante jet d'encre multifonction 4 en 1 : imprime scane faxe et copie Connectivité Wi-Fi - Epson iPrint Simple à utiliser - Chargeur automatique de document

Rejoindre

Niveau d'encre

Je n'arrive pas à visualiser le niveau d'encre noire ... Suis-je la seule ?

Consulter les 10 réponses à la question Niveau d'encre

  • Bonjour,

    Astuce: si l'encre n'est pas remise suffisamment tôt et la machine se désamorce par manque d'encre, vous aurez des problèmes même en remplissant à nouveau le réservoir.

    Donc prendre un tuyau plastique souple (exemple pour pompe à eau d'aquarium) le raccorder sur le haut du réservoir (il doit être juste en diamètre en forçant un peu pour être étanche), et vous soufflez dans le tuyau en faisant simplement monter la pression.

    Ainsi l'encre revient dans la machine.

    utiliser ensuite le programme de nettoyage des têtes.

    pour la question du niveau, l'encre noir teinte les parois, donc effectivement le niveau visible est trompeur ce n'est pas le bon.

    il y a plusieurs méthodes, la plus simple est de mettre une lampe de poche au trou de remplissage et le vrai niveau apparaît.

  • si vous avez bougé dernièrement l'imprimante il se peut que le niveau du noir ne soit pas visible mais c'est temporaire. Vous pouvez vérifier le niveau par une autre méthode proposée ici.

    En tout cas, il se peut que ça rentre dans l'ordre lors de votre prochain rechargement d'encre complet au plus tard. Il me semble qu'à un moment j'avais aussi eu ce problème de lisibilité

  • Oui les couleurs je les vois également par transparence .. sauf la noire... ce qui me laisse perplexe.

  • bonjour,

    pour ma part tous les niveaux sont visibles à priori par transparence, et accessibles via l'interface si l'initialisation a bien été effectuée lors du rechargement

  • merci pour l'astuce !

  • moi aussi je ne vois par le nivaux je prend un coton tige sans le coton je trempe le plein fait une marque est ont vois la descende Epson c'est le top !

    serge d'arnouville

  • Oui j'ai accès aux niveaux sur le côté. Je vois le niveau pour les couleurs mais pour la noire, je ne distingue pas la limite, je ne peux donc me fier qu'au niveau émis par le programme de l'écotank...

  • Non c bizarre normalement c sur le côté

    le plus simple si la cartouche est noire. C de mettre une alumette pour voir le niveau restant

  • N'ayant également pas vu d'icône apparaitre pour me signaler le niveau d'encre noire, j'ai interrogé le sav qui m'a répondu qu'il n'y en avait pas, qu'il fallait seulement procéder au remplacement de la cartouche lorsque l'imprimante le demande.

    Sur l'ordinateur (j'ai un Mac) je pouvais visualiser les niveaux des cartouches de mes imprimantes précédentes (Canon, Epson) mais pas avec une Samsung.

  • Je nutilise pas la machine depuis longtemps mais il me semble que les flacons sont transparents...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit