Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Ecotank ET-2820

Ecotank ET-2820

Voir la description

Impression, copie et numérisation Imprimez jusqu’à 4 500 pages en monochrome et 7 500 pages en couleur Application Epson Smart Panel Configurez, surveillez, imprimez, numérisez et plus encore Résolution de l’impression 5.760 x 1.440 DPI (ppp)

Rejoindre

expérience nettoyage auto

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience sur problème d'impression couleur.

En un an, cela fait la 2ème fois que j'ai des impressions avec traits blanc et des couleurs absentes.

Malgré 5 nettoyages de têtes, le problème étant toujours là, j'ai dû procéder à un « nettoyage auto », qui a résolu le problème.

J'ai eu une conversation avec les services Epson à ce sujet. Je retiens :

Qu'après un nettoyage auto, l'encre atteint le tampon encreur à l'intérieur de l'imprimante.

Une fois que cette partie est remplie d'encre, l'imprimante le fait savoir par une notification. Dans ce cas, l'imprimante doit être réparée et le tampon encreur doit être remplacé.

=>il vaut donc mieux éviter les « nettoyage auto »

Pour cela, il faut utiliser l'imprimante régulièrement, afin d'éviter le séchage de l'encre.

Un autre point mentionné par Epson :

Il est conseillé de vérifier la mise à jour Firmware tous les 6 mois (vous pouvez activer la notification pour être informé d'une nouvelle version)

    Trouver le diagnostic d'une panne.

    01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit