
Bien utiliser son appareil
Plus de 838 000 réponses
Plus de 8 700 000 membres
Plus de 528 tutoriels
Plus de 164 000 conversations
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Je vous fais part de mon expérience sur problème d'impression couleur.
En un an, cela fait la 2ème fois que j'ai des impressions avec traits blanc et des couleurs absentes.
Malgré 5 nettoyages de têtes, le problème étant toujours là, j'ai dû procéder à un « nettoyage auto », qui a résolu le problème.
J'ai eu une conversation avec les services Epson à ce sujet. Je retiens :
Qu'après un nettoyage auto, l'encre atteint le tampon encreur à l'intérieur de l'imprimante.
Une fois que cette partie est remplie d'encre, l'imprimante le fait savoir par une notification. Dans ce cas, l'imprimante doit être réparée et le tampon encreur doit être remplacé.
=>il vaut donc mieux éviter les « nettoyage auto »
Pour cela, il faut utiliser l'imprimante régulièrement, afin d'éviter le séchage de l'encre.
Un autre point mentionné par Epson :
Il est conseillé de vérifier la mise à jour Firmware tous les 6 mois (vous pouvez activer la notification pour être informé d'une nouvelle version)
Bien utiliser son appareil
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne
Réparer son appareil