Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Ecotank ET-2815

Ecotank ET-2815

Voir la description

Impression, copie et numérisation Imprimez jusqu’à 4 500 pages en monochrome et 7 500 pages en couleur Application Epson Smart Panel Configurez, surveillez, imprimez, numérisez et plus encore Connectivité Wi-Fi® et Wi-Fi Direct

Rejoindre

Bug au niveau des voyants de l'imprimante

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon imprimante EPSON EcoTank ET-2815. En effet, après avoir quitté l'application EPSON Smart Panel sur mon téléphone, mon imprimante qui était allumée a cessé de fonctionner (Cela est peut-être dû à une interruption d'une mise à jour de l'imrpimante que l'application avait entamé).

Un voyant vert s'est allumé de manière fixe à droite du logo WiFi accompagné d'un téléphone et les deux voyants orange tout à droite se sont également allumé de manière fixe. J'ai beau débrancher et rebrancher l'imprimante, le problème persiste et ces trois voyants se rallument de manière fixe lorsque je rebranche l'imprimante.

En maintenant le bouton à gauche des deux voyants orange, les trois voyants qui étaient allumés de manière fixe se mettent à clignoter et il en va de même pour le voyant encerclant le bouton on/off qui s'allume lui aussi et clignote également.

Je précise que pour éteindre mon imprimante, je suis obligé de la débrancher. Je ne peux pas l'éteindre ou l'allumer avec le bouton on/off.

Connaissez-vous une solution pour que mon imprimante remarche ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Paul 

Consulter les 4 réponses à la question Bug au niveau des voyants de l'imprimante

  • Bonjour.

    Si ces 2 voyants sont allumé, c'est qu'elle s'est mal éteinte, et que les buses peuvent être resté bloqué au milieu de course.

    Appyez sur la touche de photocopie, pour débloquer, et lancer une verification des buses.

    La procedure est expliqué sur la notice dématérialisé sur l'application.

    Cordialement

    • @fran25262613 En fait, le seul bouton avec lequel je peux agir est le bouton d'arrêt d'impression (avec un rond et un triangle dessinés dessus). En appuyant dessus et en restant appuyé, les voyants se mettent à clignoter et parfois à s'éteindre avant de reclignoter. Quand j'appuie sur les autres boutons, l'imprimante ne réagit pas. De plus, je ne peux absolument pas utiliser le bouton on/off et ne peut donc ni mettre mon imprimante sous tension ni hors tension avec ce bouton. La seule manière d'éteindre mon imprimante est de débrancher et en rebranchant. Les voyants se rallument de manière fixe et le problème est toujours là.

  • Bonjour je viens d'avoir le même soucis que vous . Comment avez vous résolue le problème ?

    • @Samsam12 Bonjour,


      Je suis finalement allé dans un magasin FNAC pour qu'ils me réparent l'imprimante eux-mêmes donc malheureusement je ne saurais pas vous dire comment ils s'y sont pris. Cela ne m'a rien coûté pour ma part car je bénéficiais encore d'une garantie de 2 ans. Une chose est sûre pour moi maintenant : il vaut mieux éviter de faire des mises à jour de son imprimante, surtout avec son téléphone.


      En tout cas, je vous souhaite un bon courage dans votre réparation !

    • @cherichou Tu as le lien. Ca vient de m'arriver

    • @Samsam12 Bonsoir, j'ai rencontré le même problème. Appelez le 09 74 75 04 04 ( assistance epson) ils sont au top. Pour ma part, c'était un problème de maj. La personne au bout du fil m'a envoyer un lien pour rebooter mon imprimante. ce fût l'histoire de 30 minutes et miracle, tout refonctionne!!!!!!!


  • Je vous conseille d'appeler Epson, ils sont très compétents pour un dépannage par téléphone

  • Mon imprimante éco tank epson a cessé de fonctionner. J'ai appris qu'il y a deux compteurs à l intérieur qui déclenchent l'arrêt définitif de l imprimante même si elle est toujours en état de fonctionner et que seul un réparateur epson peut les remettre à zéro et l imprimante repart. Sauf si votre imprimante n a pas beaucoup fonctionné alors là je ne sais pas. La mienne n avait pas deux ans mais beaucoup beaucoup d'impressions.

    • @paulmajau Ne jamais faire de mise a jour de l'imprimante. Sinon Epson en profitera pour insérer un virus qui viendra planter votre imprimante . Et si la garantie est passée, vous êtes bon pour en racheter une !!!

      Il y.a pas de petits profits chez Epson !

      qu on se le dise !!

    • @paulmajau Bonjour, je rencontre le même soucis comment avez vous résolu votre problème? D'avance merci pour votre aide. Cdt

    • @fber62133441 Le problème est qu'il ne se passe rien lorsque j'appuie sur le bouton on/off et il en va de même pour les autres boutons. Seul le fait d'appuyer sur le bouton d'arrêt d'impression à droite fait réagir l'imprimante puisque les voyants qui jusqu'alors étaient fixes se mettent à clignoter. Je ne sais donc pas du tout quoi faire...

    • @paulmajau Il faut tenter un reset de d'imprimante par un appui prolongé sur le bouton on off. D'une manière plus générale , je déconseille les mises à jour Epson.

    • @d.br54161343 Pour ma part, je ne l'ai que depuis moins d'un an et je ne l'ai pas beaucoup utilisée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit