Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LFV619Y

LFV619Y

Voir la description

Hotte décorative 89.8 cm Débit d'air 575 m3/h en maxi et 700 m3/h (intensive) Aspiration périmétrale - Fonction Hob2Hood - Fonction Breeze Eclairage LED - Filtre à charbon inclus - Clapet anti-retour

Rejoindre

Niveau de bruit hotte EFV619Y

Bonjour,

je viens d installer la hotte EFV619Y et je suis surpris par :

  • La puissance et le niveau de bruit en position 1
  • la faible difference de puissance entre la position 1 et 3.

avez vous la meme experience ?

marc

Consulter les 21 réponses à la question Niveau de bruit hotte EFV619Y

  • Bonjour, oui la programmation est mal gérée. La vitesses 1 est trop forte, la 3 un peu plus, mais rien de progressif. Un technicien est passé chez nous pour un souci d'humidité, souci réglé, mais il n'a pas touché aux réglages, elle est programmée comme cela, dommage...

    Si Darty a depuis trouvé un solution, je suis preneur.

    Salutations

  • Bonjour

    Effectivement elle est très bruyante et la différence entre les 3 niveaux est à peine perceptible. Il aurait été judicieux d'avoir une 1ère vitesse à faible rotation. Estétiquement elle est magnifique mais techniquement il y a des efforts à faire!

  • Bonjour,

    Effectivement j'ai constaté qu'il y a très peu de différence entre la position 1 et 3 et c'est bien dommage car lorsque vous faite mijoter un plat longtemps il n'est pas nécessaire d'avoir la hotte à fond.

    Et en plus je la trouve très bruyante

    Je suis déçu

  • Bonjour,

    Je la trouvais bruillante au début, car j'avais monté les clapets anti-retour à l'envers. Une fois ce défaut rectifié, on l'entend, oui, mais elle aspire très bien, ce qui pour moi est le plus important pour une hotte.

    Je l'utilise en évacuation et n'ai encore pas eu l'utilité d'utiliser les vitesse 3 et 4.

    • @MAMAZ Cela dit elle est efficace et la foction H2H est pratique.

    • @bour36534263 Bonjour,

      ma hotte est montée en evacuation exterieure.

      j ai regardé le clapet anti-retour et je pense qu ils ne pouvait pas s ouvrir correctement a cause du conduit qui etait deformé. J ai tout remis en ordre et cela a eu un effet positif sur le bruit du niveau 1. Il semblerait que la hotte gere sa puissance en fonction du debit d evacuation (?). Si il est reduit elle pousse plus fort pour avoir une bonne qualité d evacuation. Pour finir je monterai sur mon toit pour voir en sortie car j ai desresidus qui tombent. Pas sur que ce soit nickel aussi la haut.

  • Bonjour. En première position la hotte n'est pas très bruyante et aspire déjà bien, en puissance 4 je suis obliger d'ouvrir une fenêtre pour qu'elle donne toute ça puissance et niveau bruit elle reste assez raisonnable. Pour vous donnez une idée de la puissance 4 aucune vapeur ou fumé ne s'échappe sur les côtés même sur une cocotte minute qui laisse échapper toute sa vapeur.

    Avez vous monté votre hotte en cheminée ou en charbon ?


    • @jc.c66432255 Bonjour, pour répondre, elle est en sortie extérieure et le bruit est puissant en vitesse 1, je ne parle pas des autres.

      Nous la mettons très souvent en mode aspiration recyclage d'air.

      Salutations

    • @kint33245145 Bonsoir, vous l'avez mis en sortie extérieur ?c'est peut être pour cela qu'elle est moins bruyante confirmer moi merci ..

  • Bonjour

    Oui, et de plus elle est très bruyante..

    Christian

  • Bonjour Marc,


    je fais le même constat que vous, cette hotte est efficace certes mais très bruyante.

  • Bonjour

    Effectivement j'ai fait le même constat.

    Je ne sais pas si c'est normal.

    Catherine


  • Idem chez nous.

    Peu de différence entre les 3 vitesses...

    Le vitesse 1 est bien trop puissante par rapport aux 2 suivantes

  • Bonjour. La hotte est très bruyante en niveau 1 et effectivement il y a peu de différence avec les autres niveaux.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit