Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EXP26U538HW

EXP26U538HW

 - 
199 membres
Voir la description

Puissance frigorifique : 2600 W - 10000 BTU Réversible - Télécommande Niveau sonore 64 dB

Rejoindre

Renseignements sur tuyau évacuation

Question résolue

Bjr j aimerais savoir svp faut il laisser la fenetre entrouverte pour laisser passer le tuyau d évacuation (si oui la chaleur ne rentre t elle pas ?)et la longueur du tuyau.je porte une tracheo et besoin d un air bien frais.pour ls réfrigération il y a un gaz si j ai bien compris?n est il pas dangereux ?car pour moi bcoup de précautions à avoir.je vs remercie pour vos réponses cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Renseignements sur tuyau évacuation

  • Réponse jugée utile

    Bonjour oui il faut laisser la fenêtre entrouverte et bloquer le tuyau mais vous pouvez acheter un voile protecteur en complément - ce que j'ai fait - qui bloque un peu l'entrée d'air chaud en retour. La longueur du tuyau n'est pas démente mais suffisante; il faut positionner l'appareil pas trop loin de la fenêtre (je ne sais pas dire la longueur). Pour le gaz aucune idée je ne savais pas... donc il faut que vous appeliez DARTY. Bon courage et bonne continuation à vous.

    • @esar54166344 Mr ou Mme je vs remercie infiniment pour votre reponse claire..bien cdt

  • Bonjour, le principe d'un climatiseur c'est de pomper l'air chaud, le refroidir et de renvoyer l'air froid ainsi crée dans la pièce.


    Cette opération demande de l'énergie et paradoxalement produit de la chaleur qu'il faut donc évacuer.


    L'évacuation peut se faire par un trou déjà présent dans le mur (aération ou fenêtre). Si vous n'avez pas de grille d'aération déjà présente, il vous faudra faire passer le tuyau d'évacuation par une fenêtre. Il existe un dispositif ( tissu imperméable à fixer avec des scratch pour rendre l'ouverture de la fenêtre étanche). Cela fonctionne très bien ! Je climatise la chambre qui est sous les combles. Et rejette la chaleur par le Velux que j'ai « imperméabilisé » par le tissus dont je vous parlais.


    pour votre information un climatiseur fixe avec split agit exactement de la même manière et demande également de « faire un trou » pour rejeter l'air chaud.

    • @mich35452631 Merci bcoup cdt

  • J'utilise la hotte en "recyclage" juste pour évacuer la chaleur de la plaque de cuisson et filtrer les huiles de cuisson. Pour rejeter à l'extérieur il faut une ouverture séparée ou se brancher sur une cheminée existante à proximité.

  • Bjr il vaut mieux laisser la fenêtre entrouverte et faire sortir le tuyau . Nous on a dû rajouter un morceau de tuyau... tout dépend où est placé votre appareil par rapport à la fenêtre. Je ne pense pas que le gaz soit dangereux.

    En tout cas nous sommes très satisfaits de notre achat.

    Bon courage à vous

  • Bonjour, oui il faut laisser la fenêtre entrouverte pour laisser passer le tuyau d'évacuation. J'ai dû acheter une équipement supplémentaire à poser sur la fenêtre pour empêcher la chaleur d'entrer (un "tour" en tissus à fixer tout le tour de la fenêtre avec une fermeture éclair au centre permettant de passer le tuyau). Concernant la longueur du tuyau, je pourrai vous réponse en fin de semaine (je suis en déplacement actuellement).

    Concernant le gaz réfrigérant, je ne savais pas qu'il y en avait et je n'ai eu aucun problème.

    Cordialement,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit