Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EWW1697MDW

EWW1697MDW

Voir la description

Capacite de lavage 9 kg / sechage 7 kg - Classe A / Essorage max. 1400 tours/min - Sechage par sonde / depart differe 1 à 24 h (affichage du temps restant) / Fonction vapeur

Rejoindre

mon lave linge affiche E20

Bonjour, depuis hier mon lave-linge ne fonctionne plus, il a fait un bruit et depuis il affiche E20, Quelqu'un aurait-il une idée ou solution pour me dépanner. Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question mon lave linge affiche E20

  • Pompe de vidange a nettoyer. Attention a prévoir plusieurs serpillères avant d'enlever le filtre. 

  • Cela indique cela lorsque l'eau à du mal à s'évacuer

    regarder le siphon en bas à droite du lave linge le devisser de l'eau va sortir attention c'est normal il est peut être bouché pas des impuretés

    bon courage

  • Bonjour

    il faut nettoyer le filtre récupérateur au niveau de la pompe. Trappe sur le devant en bas à droite

    kim

  • J'ai déjà eu E20 ... et ce jour là j'ai gagné sans jouer au loto.

    il y avait tout simplement des pièces de 10 et 20 cents ... toutes noircies d'oxydation + produits de lavage,dans le,filtre en bas à droite derrière le clapet en façade.


    il n'y a donc pas,que de l'eau ... parfois une fortune aussi !!

  • Bonjour,

    L'erreur E20 peut indiquer une obstruction du circuit d'évacuation d'eau. Dans mon cas c'était le filtre situé à l'avant de la machine (en bas à droite sur la façade) qui était bouché. Si vous tentez de l'ouvrir, pensez à poser des serviettes par terre car l'eau peut s'écouler après avoir dévissé le filtre. Bonne chance.

  • Bonjour, avez vous gardé la notice ? Normalement à la fin du bouquin ils mettent à quoi correspondent les erreurs.

    Stéphanie

  • Bonsoir

    J'ai déjà eu ce message ; dans mon cas, le filtre était bouché : voir le manuel d'utilisation. Il faut enlever le cache sur la plinthe en bas à droite, à l'avant de la machine à laver. Puis dévisser le bouchon et vider l'eau restant dans la machine (attention, il y avoir plusieurs litres d'eau, selon le moment où la machine s'est bloquée ; prévoir une bassine en conséquence). Puis sortir le filtre, bien le nettoyer, et tout remettre en place. La machine repart ensuite sans problème.

    Autre possibilité : vous avez mis trop de linge dans la machine, elle s'est bloquée par sécurité pour éviter de casser. Enlever une partie du linge et relancer le programme.

  • Bonjour, en regardant la notice d'utilisation page 27 et 28, vous trouverez les conseils face à un affichage E20 qui correspond à "L'appareil ne se vidange pas". Vous pouvez également consulter la notice d'utilisation en ligne sur la fiche de l'appareil à cette adresse : https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lavage_sechage/lave-linge_sechant/electrolux_eww1697mdw.html

    En espérant que cela vous aidera, bon courage pour la résolution de votre problème

  • L'évacuation d'eau est probablement bouchée. Ça m'arrive régulièrement. Il faut dévisser le bouchon derrière la trappe sur la façade en bas à droite. Attention à devoir largement éponger ou recueillir l'eau et bien nettoyer le filtre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit