Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EWW1687SWD

EWW1687SWD

Voir la description

Capacité de lavage 8 kg / séchage 6 kg - Classe A Essorage max. 1600 tours/min - Séchage par sonde Départ différé 1 à 20 h (affichage du temps restant) Cycle enchaîné lavage + séchage

Rejoindre

Plus de séchage

Bonjour à toutes et à tous,

Les programmes de séchage automatique prêt à ranger, très sec..., en cotton comme en synt, ne fonctionnent plus.

Qu'ils soient lancés seuls ou dans la continuité d'un lavage, cela ne change rien: après quelques minutes la machine s'arrête comme à la fin d'un cycle, sans aucun message d'erreur, alors que linge est toujours aussi mouillé et qu'aucune chaleur ne se dégage de la machine.

En mode minuterie même problème sauf que parfois (en moyenne 1 fois sur 5) elle accepte de se mettre enfin à chauffer.

J'ai vérifié l'arrivée d'eau et le filtre de vidange mais tout est bien propre.

Ma machine n'ayant que 4 an 1/5 j'espère que ce n'est pas trop grave.

Si vous avez déjà eu ce problème votre aide serait la bienvenue

Merci d'avance et bonne journée

Consulter les 8 réponses à la question Plus de séchage

• Bonjour à tous,

savez-vous quelle est la référence de la pièce à changer dans ce cas (sonde + câbles). Je ne trouve pas la référence sur le site Electrolux.

merci d'avance pour votre aide!

• Bonjour

j'ai eu le même problème. Répare rapidement par Darty. Il a fallut réparer des câbles vers la sonde il me semble. C'est un defaut de conception, les câbles se rompent au bout d'un certain temps.

• Bonjour,

J'ai eu 2 machines Electrolux, une 1486HDW et une 1687SWD.

La 1ière machine a eu une durée de vie de 2 ans et demi (vidange à la fin d'un cycle de ne faisait plus de manière aléatoire) et une seconde qui a nécessité après 1 an et demi de fonctionnement 2 interventions pour un problème de linge toujours humide après un cycle lavage+ sechage.

Après la seconde intervention, le technicien DARTY a trouvé la panne : Il semble qui y ait un problème de conception dans cette machine. Le câble reliant la sonde est trop court / mal positionné et les vibrations le coupe juste dans un manchon que l'on voit sur le câble.Plus précisément, c'est la sonde située à l'avant de la machine qui a posé problème (de mémoire).

En espérant que cela vous aidera.

Bien à vous.

• Bonjour, Meme problème chez nous aussi. Cela nous était arrivé il y a 2 ans, et rebelote il y a quelques jours...

il semble que ce soit la sonde d'humidité du sèche linge qu'il faille remplacer. Cela coûte environ 100€... 

• @Alex26613212 et YannP8463, je vous remercie pour votre aide. Je vais donc appeler le SAV dés demain mais la machine n'étant plus sous garantie il ne faudrait pas que la réparation me coûte trop cher.

• @Step14212363, merci de votre réponse.

Ceci est ma seconde lavante-séchante de chez Electrolux et je connais son utilisation par cœur, je n'ai commis aucune erreur. Hier elle a accepté de sécher 2 fois sur 6 cycles lancés et aujourd'hui pareil. En l'occurence, uniquement avec un réglage manuel de la minuterie entre 30 et 60 minutes à chaque fois car avec le programme automatique pour cotton très sec il n'y a rien à faire, elle s'arrête presque immédiatement sans même commencer à chauffer.

• Eu un probleme similaire, un cable de la sonde de temperature etait coupe.

La sonde etait au dessus du tambour sur la droite (face a la machine), sous le plateau superieur

• Bonjour, par défaut, le séchage est programmé sur 12 minutes, vous appuyez bien sur la touche prévu pour augmenter le séchage, il à 4 positions, de humide à sec ? Désolé si ma réponse est assez simple, mais parfois on saute une petite étape et on pense à une grosse panne !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit