Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EWT1375DD1

EWT1375DD1

 - 
999 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage jusqu'à 1300 tours/min Départ différé jusqu'à 20 h (affichage du temps restant) Fonction vapeur

Rejoindre

Vitesse d'essorage pour les lainages et linge délicat

J'avais la possibilité avec mon précédent lave-linge de faire un faible et bref essorage à 300 tours/min pour la laine sinon, de laver à la main.

Sur le programme laine de celui-ci, on peut programmer sans essorage ou un essorage à 400 tours/min minimum ou plus rapide. J'hésite dans ces conditions à essayer d'essorer la laine.

Mais sans essorage, ça ressort trempé et ça sera long à sécher.

Y-en-a-t-il parmi vous qui ont l'habitude d'essorer la laine en machine et à quelle vitesse?

Consulter les 2 réponses à la question Vitesse d'essorage pour les lainages et linge délicat

  • J'ai maintenant essayé le programme laine à 30°C avec l'essorage 400 tours/min pour des tricots faits main ou achetés en boutique lavable à 30°C. L'essorage dans ce programme est en fait très bref, environ 30 secondes, 2 fois. Rien à voir donc avec l'essorage du coton qui dure plus de 5 minutes. Ce programme est prévu pour une charge maximale de 1kg (4 ou 5 pulls) donc l'essorage court est efficace et les tricots ont bien supporté.
  • Bonjour,

    400 tours /mn c'est très raisonnable. Mon précédent lave linge essorait à 600 tours minute et je n'ai jamais eu aucun souci avec la laine. Par contre bien faire tourner le lave linge sans faire chauffer c'est aussi essentiel.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit