Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EWP1470TDW

EWP1470TDW

Voir la description

Capacité 7 Kg (tambour 50 L) - Classe A++ / Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min / Départ différé jusqu'à 20 h / affichage du temps restant / Fonction Time Manager (gestion du temps de lavage)

Rejoindre

mon lave linge affiche E10 et ne prend pas la soupline. on a tout regardé, tout nettoyé et même changé l'électrovanne. le lave linge vient d'avoir 3 ans

Question résolue
Bonjour, mon lave linge ayant fonctionné 3 ans sans problème se met en erreur 10 et ne prend plus la soupline. nous avons tout regardé. les filtres, les tuyaux, l'arrivée d'eau et même changé l'électrovanne. se met en erreur 10. je la relance, termmine son cycle mais ne prend pas la soupline. merci pour vos conseils.

Consulter les 2 réponses à la question mon lave linge affiche E10 et ne prend pas la soupline. on a tout regardé, tout nettoyé et même changé l'électrovanne. le lave linge vient d'avoir 3 ans

  • Réponse jugée utile
    Bonjour, Si votre lave-linge ne prend plus l'assouplissant cela signifie que la phase de rinçage ne se réalise pas, ou pas convenablement ; sinon l'eau de rinçage emporterait tout ce qui se trouve dans le tiroir (soupline ou autre). Essayez de faire fonctionner le programme rinçage manuellement pour voir ce qui se passe… Vous en déduirez s'il s'agit d'un problème de vanne ou (plus probablement) de programmateur. Ensuite selon que le défaut de rinçage concerne un seul ou tous les programmes vous pourrez : soit vous en accommoder en sélectionnant un autre programme et en adaptant manuellement température et vitesse d'essorage, soit en sélectionnant manuellement le programme rinçage (s'il fonctionne) après le lavage, soit changer le programmateur (voir prix et pertinence de l'opération) pour retrouver toutes les fonctionnalités de votre lave-linge. Je me permettrai d'ajouter que je n'emploie jamais d'assouplissant (le votre ou un autre) et qu'en revanche, je divise par deux les quantités de lessive préconisées, de manière à avoir un linge parfaitement lavé et surtout parfaitement rincé sans assouplissant . Bonne lessive !
  • Bonjour mon lave linge n'a jamais accepté d'adoucissant !....Je m'en passe..Ce qui ne résout pas votre problème, hélas..

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit