Après avoir effectué le séchage de ma couette, j’ai eu deux symboles sur ma machine qui me demandaient de nettoyer le filtre et de vidanger la machine.
Le symbole du nettoyage du filtre est une forme de sphère et la vidange c’est un bac qui renverse de l’eau.
La vidange de la machine est très simple, comme vous pouvez le constater sur la vidéo, il vous suffit de tirer vers vous la trappe qui se trouve en haut à gauche de la machine, (ça ressemble à un bac à lessive d’une machine à laver). Il ne faut pas hésiter à utiliser l’eau du bac comme eau distillé pour le fer à vapeur par exemple, ça aide votre fer à durer plus longtemps car pas de calcaire.
Le nettoyage du filtre est tout aussi simple, à l’intérieur de la machine, vous avez une sorte de bac comme vous pouvez le voir dans ma vidéo, il vous suffit de soulever ce bac, de l’ouvrir et de constater les résidus de votre linge sec.
Il faudra le retirer et le nettoyer à l’eau clair.
Vous pouvez aussi nettoyer le condenseur thermique, je ne l’ai pas fait car en ce qui me concerne je venais de recevoir la machine, et celle-ci ne me demandait pas de le faire.
Le fait de nettoyer votre machine après chaque utilisation vous permet de garder votre machine saine. Une machine propre est une machine qui fonctionne plus longtemps ^^.
Vous pouvez aussi nettoyer le tambour de votre machine à l’aide d’un détergeant savonneux doux et ensuite avec un chiffon sec. Il ne faut surtout pas oublier de débrancher votre machine avant chaque nettoyage pour éviter tous risques d’électrocution.
Pour finir, si vous avez des doutes sur l’entretien de cette machine, je peux vous affirmer que celle-ci est très simple et nécessaire pour le bien-être de votre linge ^^.