Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW9H3825RA
Rejoindre

nettoyage filtre

bonjour, comment nettoyez-vous le filtre ? faut-il le faire souvent ? merci pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question nettoyage filtre

  • Il ne faut que quelques secondes pour nettoyer le filtre. D’abord, il faut ouvrir le hublot et le déloger du tambour. Ensuite, une fois sortie, il suffit ensuite de simplement l’ouvrir. Et hop, il ne reste plus qu’a le débarrasser de ses peluches, avant de le remettre à sa place. Pour ma part, je fais le nettoyage à la main, mais si besoin vous pouvez très bien utiliser une brosse ou même un aspirateur.
  • Le filtre du sèche-linge se nettoie à la main très facilement. Cependant, l’entretien du filtre se fait à chaque utilisation de la machine. L’accès au filtre se fait en façade de la machine, l’accès est donc très facile.
  • Bonjour, le nettoyage du filtre est très simple, une fois que vous avez le voyant « nettoyer le filtre » (c’est un symbole qui ressemble à une sphère) il vous suffit d’ouvrir la machine, d’enlever votre linge, ensuite de soulever la trappe du filtre l’ouvrir et ne pas hésiter à nettoyer le filtre à l’eau. Je vous montre une démo en vidéo : https://youtu.be/BnbOlwyafCg
  • Remettre le filtre une fois nettoyé :
  • Enlever le dépôt :
  • Le filtre est extrêmement facile à nettoyer. Il y a à la base du hublot un filtre anti peluche qui s'extrait verticalement. Il suffit d'en enlever le dépôt pelucheux, si nécessaire de le passer sous un filet d'eau, et de le remettre dans son logement.  Je joins ici une série de photos pour vous montrer comment procéder.
  • Pour nettoyer le filtre, c’est très simple. Il suffit d’ouvrir le grand hublot, et sur la partie basse de l’ouverture de la porte se trouve l’accès aux filtres. Il suffit de le retirer, de l’ouvrir et ainsi d’enlever les divers résidus qui se seront accumulés lors du cycle de séchage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit