Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW9H3825RA
Rejoindre

Mon ressenti sur le sèche-linge Electrolux EW9H3825RA

Suite à mon achat de mon dernier sèche-linge de marque Electrolux référence EW9H3825RA, je tenais à vous faire part de mon ressenti par rapport à cette machine design, fonctionnelle et très facile d’utilisation au quotidien. Elle est très efficace et appropriée à chaque type de vêtements. Tout d’abord, il faut savoir que j’affectionne tout particulièrement la marque Electrolux ayant déjà en ma possession une table induction, un four, un aspirateur ainsi que la nouvelle machine à laver. Une fois de plus, Electrolux a tenu sa promesse. Je vais tout d’abord vous parler de son ergonomie. Le grand hublot donne un accès pratique lors du chargement et déchargement du linge notamment lorsqu’il s’agit de parure de draps car il y a une grande ouverture. Sa capacité de 8 kg est idéale pour sécher le linge de toute la famille en un seul cycle. Point à noter également, l’éclairage du tambour à la mise en route du sèche-linge. Ensuite, le bandeau de commande est très intuitif : il suffit de sélectionner l’un ou l’autre des programmes de séchage, la durée et la puissance s’affichent directement sur le cadran. Vous pouvez cependant ajuster manuellement le temps de séchage ainsi que sélectionner l’option Anti Froissage qui permettra d’avoir un linge prêt à ranger à la fin du cycle. Grâce à ses options supplémentaires dont le Départ Différé qui vous propose de mettre automatiquement la machine en route et cela de une heure à vingt heures ou encore mon option préféré qui est Extra Silence car cela permet de faire tourner mon sèche-linge la nuit lorsque tout le monde dort sans réveiller les membres de ma famille. En ce qui concerne les différents programmes de séchage, il y en a douze donc cela permet vraiment de trouver le programme adapté à chaque type de linge. Par exemple, le programme Laine a la certification Whool Hand Wash Safe qui respecte les lainages même ceux dont il est noté sur l’étiquette Lavage à la Main car le tambour à une rotation très lente qui n’abime pas votre pull préféré. J’utilise souvent le programme Rafraichir d’une durée de 35 minutes pour rafraichir les vêtements que j’ai porté la journée. Pour moi, le programme Draps XL est important car je peux sécher toute une parure de draps en un seul cycle. Dernier point, la consommation : il ne faut pas oublier qu’un sèche-linge aussi performant est aussi très économique car il dispose de la classe énergétique A+++ grâce à sa pompe à chaleur ce qui permet de réduire la consommation d’électricité.

Consulter les 5 réponses à la question Mon ressenti sur le sèche-linge Electrolux EW9H3825RA

  • Accès au filtre :
  • classe énergétique A+++
  • cadran d'affichage :
  • ses programmes :
  • Son grand hublot :

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit