Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW9H3825RA
Rejoindre

Mon Perfect Care 900 et toutes ses petites fonctionnalités en plus des programmes de séchage

Mon nouveau lave Sèche-linge Electrolux PerfectCare 900 m’apporte satisfaction depuis que je l’ai par toutes ses fonctionnalités et sa simplicité d’utilisation. Ses technologies & options de programmes (pavé tactile + écran digital) sont très appréciables. Tout d’abord la technologie Cyclone care permet un séchage homogène du linge, cette technologie se ressent vraiment à la fin de chaque cycle surtout sur les textiles épais. J’ai pu faire un séchage couette, celle-là est ressortie impeccablement sèche, de même que les draps ou encore les jeans ! Au fil de son utilisation, j’ai pu comprendre comment optimiser les programmes de séchage en réglant au mieux mon appareil. J’ai pu me rendre compte que j’ai la possibilité de régler le taux résiduel d’humidité. C’est vraiment super car pour les textiles délicats, je vais opter pour un taux résiduel plus important par contre j’ai toujours la possibilité de régler mon séchage en mode : prêt à repasser, prêt à ranger ou extra sec. Il existe 3 taux résiduels différents que je peux programmer en fonction du séchage que je souhaite : 0 = séchage maximal / 1= séchage linge plus sec / 2 = séchage standard A cela je peux aussi rajouter le mode anti-froissage, ce qui me permet de sortir un linge sans pli, il faudra par contre être plus patient, car les cycles sont plus longs allant de +30 min à + 2h. Pour revenir sur l’écran tactile. Le sèche-linge ne manque pas de me rappeler à l’issue de chaque cycle que je dois nettoyer mon filtre et vide mon bac d’eau de condensation, seul bémol … si toutefois je ne le fais pas immédiatement après l’utilisation et que j’éteins l’appareil, lors de la prochaine utilisation il ne me le rappelle plus …dommage mieux vaut le faire immédiatement. Le nettoyage du filtre est vraiment très simple et facile d’accès, il comprend 4 volets très faciles à nettoyer. Personnellement j’aspire les résidus de fibre avec mon aspirateur à main et le tour est joué. Et pour finir j’ai aussi la possibilité de désactiver l’alarme de fin de séchage ou au début et à la fin de la phase anti-froissage. Si je fais un départ différé la nuit le signal sonore ne me réveil pas malgré la fin du cycle et cela est un gros plus car je vis dans un petit appartement avec peu de cloison. Au final ce sèche-linge est vraiment TOP, car ces petites fonctionnalités complètent très bien les programmes de séchage qui eux aussi nous offrent plein de possibilités !

Consulter les 7 réponses à la question Mon Perfect Care 900 et toutes ses petites fonctionnalités en plus des programmes de séchage

  • Vous pourrez aussi voir on tuto séchage outdoor : https://youtu.be/4cbcJP0Z55I
  • vue du tambour éclairage LED non éblouissant
  • et encore une pour vous présenter un programme coton ;) https://youtu.be/PKMD8tUDMuU
  • vous trouverez ci-après un lien vers ma vidéo sur les petites astuces et manip pour accéder aux options " cachées" https://youtu.be/gYV3Ir-SgG4
  • Séchage de ma couette :
  • Accès au filtre :
  • Son pavé tactile et écran digital :

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit