Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW9H3825RA
Rejoindre

Ma première impression du sèche-linge PerfectCare 900 Electrolux

Voilà, mon sèche linge est arrivé ! Déjà, au premier coup d’œil, j’ai apprécié le grand hublot pour une bonne visibilité du linge qui sèche, ça permet de s’assurer que le linge ne se met pas en « tapons ». Plus besoin non plus d'ouvrir pour remuer le linge et chercher un vêtement particulier. Le design de l’appareil est aussi très agréable. Je mets mon sèche linge dans un endroit de la maison où il est assez visible, et même si ce n’est pas un objet de décoration, c’est quand même important de ne pas avoir l’impression d’habiter dans une buanderie. Ensuite, la taille du tambour permet vraiment une aération du linge : des temps de séchage moins longs et du linge moins froissé…On l’espère ! Quand je rentre dans la technique, la fonction Cyclone care est vraiment top. Fini de sortir du linge qui n'est pas sec sur les endroits plus épais (capuches, poches etc.) parce que le système permet de sécher uniformément le linge.. Il y a aussi le programme spécial comme le Programme Draps XL, ça c’est vraiment super d’avoir une fonction adaptée, parce que mon précédent sèche linge n’était vraiment pas performant (draps ressortant humides par endroit, en boule, etc.). Sur la partie de l’écran LCD aussi un bon point : contrairement à certaines machines saturées en information pour faire « plus pro », ici il y a seulement l’information dont on a besoin. Résultat : la lecture est rapide, simple et agréable. Le LCD fait que l’on voit bien même s’il y a de la lumière du soleil qui frappe le sèche linge, top. J’apprécie le tiroir à condensation d’une bonne capacité mais qui est doublé pour ceux qui préfère d’une sortie d’évacuation à l’arrière pour raccorder le sèche linge et ne plus avoir à manipuler. Au niveau de l’entretien, une trappe au niveau inférieur qui donne un accès facile et direct pour le nettoyage et un filtre qu’on enlève et nettoie très facilement juste derrière le hublot. Bonne classe énergétique aussi puisque c’est du A+++. Au niveau capacité, top, 8Kg. Je l’ai pris bien sûr en ligne avec la capacité du lave linge. Le constructeur dit que la machine est silencieuse, j’espère que je ne serai pas déçu à l’utilisation. Enfin, là aussi, motivation principale de l’achat, la promesse d’un séchage doux, aussi doux qu’à l’air libre. C’est d’ailleurs plus pour les vêtements de ma femme que nous avons opté pour cette fonction car elle – comme beaucoup de femmes – des vêtements plus fragiles qui demandent plus de soin.

Consulter les 4 réponses à la question Ma première impression du sèche-linge PerfectCare 900 Electrolux

  • La présentation de ce sèche-linge en vidéo : https://youtu.be/bdcfyQ850Iw
  • Un grand tambour lumineux :
  • Les différents programmes disponibles :
  • Mon sèche-linge en image :

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit