Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW9H3825RA
Rejoindre

Le sèche-linge PerfectCare, une bonne découverte

J’ai toujours eu peur d’acheter un sèche-linge à cause des préjugés, le rétrécissement des linges et autres déconvenues. En effectuant des comparaisons sur différents sites, je suis tombée sur celui-ci (Electrolux EW9H3825RA) sur le site de Darty. Il a un design propre à lui blanc/noir, on peut facilement changer l’ouverture de la porte (tous les sèche-linges ne proposent pas cette option ^^), l’ayant reçu dans les temps, j’ai voulu le tester rapidement, alors coup de cœur, l’écran tactile très ergonomique permet une programmation facile (je vous montre en vidéo comment lancer le sèche-linge). Après avoir lavé une couette deux places (240*200) je n’ai pas souhaité la laisser sécher à l’air libre, j’ai donc décidé de la passer au sèche-linge et j’ai pu constater que j’avais une multitude de choix, je pouvais choisir le temps de séchage ainsi que l’option de degré de séchage à savoir : prêt à repasser, prêt à ranger ou extra sec, la minuterie permet de raccourcir le temps à défaut du séchage, il y a pleins d’autres fonctions et options que je vous laisse découvrir en images et vidéos. J’ai donc choisi d’essayer le mode minuterie pour sécher ma couette, déjà à l’allumage de l’appareil, il y a un petit son assez sympa, ensuite quand on ouvre la machine il y a une lumière qui permet de voir l’intérieur, la profondeur de la machine. Ma couette à pu rentrer sans problème, sans forcer, comme je le montre dans ma vidéo, j’ai choisi de commencer doucement en mettant la minuterie à 30 (on peut aller jusqu’à 2H). Ma couette n’a subi aucun désagrément à la sortie, toute douce et a gardée l’odeur de la soupline que j’avais mis. Lors du séchage, la machine est très silencieuse et je n’ai pourtant pas choisi le mode « extra silence » et lorsque le cycle est terminé, un signal sonore retentit pour nous prévenir. Ce signal sonore ne dure pas et est plutôt agréable à entendre (on dirait une petite mélodie). Une Fois ma couette sèche, j’ai pu l’utiliser sans problème 10 minutes après la phase de séchage.

Consulter les 3 réponses à la question Le sèche-linge PerfectCare, une bonne découverte

  • Vous pouvez voir le séchage en live sur ma vidéo : https://youtu.be/dfwpFRihkAI
  • Ma couette prête pour le séchage :
  • Le tambour lumineux :

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit