Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW9H3825RA
Rejoindre

le sèche linge Perfect Care : une merveille !

Nous avons acquis il y a peu le sèche linge Electrolux Perfect Care 900, c'est une merveille ! Il a un design sobre et élégant, noir et blanc. Mais c'est surtout son efficacité et son ergonomie qui ont fini de nous séduire. Le linge en ressort sec, évidement, mais aussi plus doux qu'avec un séchage à l'air libre ! Nous en avons enfin fini avec l'humidité dans la maison, et l'alternance constante entre aération et chauffage. Sans parler du gain de place et de l'apaisement grâce à une maison sans linge qui traîne! Nous séchons tous types de vêtements en toute confiance. Le sèche linge est peu bruyant car très stable sur le sol; il bénéficie en plus d'une option anti-bruit. Ce qui nous permet alors de le mettre en marche le plus souvent la nuit, car il ne nous empêche pas de trouver le sommeil, et donc de l'utiliser de manière plus économique car en heures creuses. Nous craignions devoir aménager une sortie d'eau dans la salle de bain; mais nul besoin de s'embêter ! (En revanche un kit d'évacuation d'eau est fourni, nous avions tout de même le choix) L'eau est filtrée et stockée dans le bac de récupération par condensation. Eau ainsi optimale pour une utilisation pour fer à repasser, car non calcaire ! Aucune crainte d'oublier de vider le bac, car un indicateur sur l'écran LED signale quand ce-dernier est plein. D'autant que le bac se vide très facilement grâce à son bec verseur et sa position située en haut de la machine. Le filtre se retire et se nettoie très facilement. Dès la mise en marche du lave linge, une lumière interne s'allume. C'est très pratique pour récupérer tout son linge sans se tordre le cou ! Quant aux pieds réglables, ils évitent de se casser le dos ! Il faut dire que l'énorme hublot permet une manipulation du linge plus que facile, d'autant que, actuellement enceinte, j'aurais peiné avec un sèche linge moins facile à manipuler. Nous avions lu, avant l'achat, que ce sèche linge bénéficiait d'un système nommé « SmartSense»; ce dernier permettait de détecter le taux d'humidité de chaque vêtement. Cela nous a paru assez étonnant, mais c'est bien utile ! Si je mets en même temps, par exemple, une chemise, un jeans et une paire de collant, ils sortent secs jusqu'au fond des poches du pantalon, et pour autant les collants gardent leur qualité d'origine ! Cela évite la surchauffe et que les vêtements de différentes compositions ne s'esquintent. Lors de la programmation du sèche linge, on peut choisir, en plus du type de tissu, l'intensité du séchage; soit un demi soleil soit un soleil plein. Alors qu'une fois il manquait un tout petit peu de séchage à un cycle, je l'ai relancé. La machine s'est arrêté au bout de cinq minutes; j'ai d'abord cru que j'avais mal effectué le réglage, mais non: le linge était déjà sec ! C'est-à-dire que le programme s'est arrêté car le linge était prêt ! Voilà pourquoi nous parlons de notre sèche linge comme étant la merveille des machines ! Parce qu'il facilite une tâche ménagère quotidienne (et oui, nous sommes nombreux)!Nous recommandons vivement cette machine et achèterons à nouveau des produits Electrolux.

Consulter la réponse à la question le sèche linge Perfect Care : une merveille !

  • Retrouvez ma vidéo de présentation ici : https://youtu.be/_0vJFQvwra0

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit