Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW9H3825RA
Rejoindre

Exception !

En cette fin d’année, j’ai décidé de ne pas attendre le passage à la nouvelle année pour prendre de bonnes résolutions. C’est ainsi, que je me suis décidé à acheter un sèche linge. Mon tout premier sèche linge :-) Et pour cette première, j’ai finalement décidé de jeter mon dévolu sur le sèche linge EW9H3825RA d’Electrolux, sur lequel j’ai craqué ! J’ai été séduit par son esthétisme et surtout sa simplicité d'utilisation pour gérer de nombreux programmes vraiment chouette. Mais, laissez-moi vous faire un petit tour d'horizon. Un design réussi :Si l’appareil prend forcément de la place, l’emballage est pour sa part, très bien proportionné et optimisé. Cela est complètement en cohérence avec la logique environnementale de cet appareil A+++. C’est à souligner et à saluer ! Une fois le déballage terminé, l’appareil se dévoile avec son design bicolore très réussi, qui met en valeur un large hublot, qui est du plus bel effet avec ses stries. En somme, un très bel objet qui pourrait complètement s'insérer dans un salon… oui maman je sais que ce n’est pas sa place, mais je voulais juste montrer aux gens...oui maman je l’enlève tout de suite du salon... ;-) Un panneau de commande simple et clair. Etant un petit nouveau dans cet univers sèche-linge, je cherchais vraiment un appareil simple d’utilisation, tout en disposant d’un large panel de fonctionnalités. Et c’est justement ce qu’offre cet Electrolux, avec son large panneau de commande qui offre une lecture agréable et claire. Les boutons tactiles sont vraiment réactifs et très bien proportionnés. On a même un indicateur sonore qui accompagne le tactile, donc, aucune crainte à avoir sur son fonctionnement. La molette et son design léché est également bien pensé avec une très bonne lisibilité et compréhension des programmes. Un cadran magique. Étant tête en l’air, j’apprécie beaucoup la présence d’indicateurs visuels, pour savoir lorsqu’il faut vidanger le bac à eau, nettoyer le filtre, etc. C’est comme si ma maman vivait toujours chez moi ;-) Mais la fonctionnalité qui est vraiment chouette, c’est que le cadran nous permet de savoir exactement quand le séchage sera fini. C’est vraiment pratique. Une machine qui s’adapte à vous. Cet appareil offre un large choix de programmes auxquels on accède simplement depuis la panneau de commande. On peut notamment régler la durée de chaque programme. Vraiment pratique lorsque je dois sécher une chemise ou un autre vêtement dans la journée. J’utilise généralement 20 à 30 minutes de séchage et même avec ce délai son efficacité est redoutable. Par contre pour un timing de 10 minutes, je trouve que c’est un peu court pour sécher complètement une chemise. En tout cas, une machine qui s’adapte à nous, messieurs ;-) Chut (grand) bébé dort. Concernant le niveau sonore, aucune inquiétude à avoir, car la machine est vraiment silencieuse et discrète. Je ne l'entends pas du tout quand elle fonctionne la nuit, contrairement aux ronflements de….non de personne ;-) Il y a même une fonction Extra Silence pour ceux qui souhaiteraient dormir avec leur sèche linge dans leur chambre ;-)En tout cas, je recommande les yeux fermés cet appareil design qui est vraiment bien pensé.

Consulter les 5 réponses à la question Exception !

  • Une fois allumé :
  • Le tableau de commandes :
  • Vue d'ensemble :
  • Installation temporaire dans mon salon :

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit