Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ew8t3632aa

ew8t3632aa

- 
189 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (2 personnes) - Classe énergétique A Essorage variable jusqu'à 1300 tours/min - 79 dB L x H x P : 40 x 89 x 60 cm Système SensiCare - Vapeur plus - Fonction Time Manager

Rejoindre

Programme éco 40-60°

Question résolue

Bonjour à toutes et tous,

je viens d'acheter ce lave-linge et lorsque je sélectionne le programme éco 40-60 degrés,

seule la température à 40° est possible.

J'ai essayé de changer celle-ci mais cela reste bolqué à 40.

Est-ce une erreur, un problème ou avez-vous la même chose sur ce modèle?

Dans ce cas, la marque ne devrait pas afficher ces deux températures

Je ne l'utiliserai donc pas

Merci pour vos réponses

Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Programme éco 40-60°

• Réponse jugée utile

Bonsoir, oui c'est vrai il y a juste la température à 40. Je trouve cette machine pas pratique. Cordialement.

• Bonjour, j'ai aussi été surpris de ne pas pouvoir choisir la température sur ce programme .

Si vous avez des infos, je suis preneur.

Xavier

• Bonjour, vous avez raison. Impossible de changer la température. Dans la notice d'utilisation page 37 Alinéa 15.3, les températures du programme sont annoncées : 38°,27°,23°. Pourquoi l'appeler ECO 40/60?

• Pas possible de changer la température. Il semble étrange qu'il soit noté 40.60....

• Bonsoir,

C'est « normal » que vous ne puissiez pas changer la température, c'est-à-dire qu'il ne s'agit ni d'une erreur, ni d'un problème avec votre machine.

Si vous consultez le manuel d'utilisation, vous trouverez les différentes températures et vitesses d'essorage que vous pouvez sélectionner en fonction du programme choisi (à partir de la p.17). Pour le programme Éco 40-60, vous ne pouvez pas changer la température, en revanche vous pouvez modifier la vitesse d'essorage.

Je ne comprends pas pourquoi ce programme est appelé Éco 40-60 étant donné que la température maximale atteinte dans les vêtements est de 38°C d'après les données du fabricant. Il n'y a donc malheureusement pas de programme Éco pour les températures plus élevées.

Si vous souhaitez faire une lessive à plus de 40°C, vous pouvez choisir les programmes coton, synthétiques, doudounes et Ultrawash qui consomment plus d'électricité et plus d'eau notamment pour le programme coton (20 L d'eau de plus que mon ancienne machine qui allait sur ses 20 ans pour un programme coton…)

J'espère vous avoir aidé(e).

• @himl14543426 bonjour, la réponse est dans le mode d'emploi. Le programme 40-60 est un programme à 40°C permettant de laver du linge coton normalement sale et déclaré lavable à 40° OU à 60° en même temps, conformément au règlement UE 2019/2023.

• @fran61416314 Moi aussi je suis déçue d'avoir du abandonner mon ancienne machine après presque 20 ans de bons et loyaux services mais, comme vous, pas vraiment le choix.

Le « 40-60 » vient d'une directive européenne qui oblige les fabricants de machines à laver à proposer un programme de lavage « économique » permettant de laver les cotons peu sales qui peuvent être lavés à 40 et 60°C avec donc possibilité de laver ensemble le linge pouvant être lavé à un maximum de 40° avec celui pouvant être lavé à un maximum de 60°. Bref, ce que la plupart d'entre nous faisons déjà au quotidien depuis toujours… Le hic est que l'économie est également faite sur l'eau avec donc potentiellement un mauvais rinçage du linge (pas bon pour les peaux sensibles…).

Il faut également savoir que le label énergétique d'une machine (les A, B, C etc.) est basé sur le programme « Éco » sans tenir compte des autres programmes… Bref, une directive complètement contre-productive puisque, pour certains d'entre nous, ce programme ne peut être utilisé que très rarement et nous allons donc utiliser les programmes plus gourmands en électricité et en eau pour satisfaire à nos besoins.

LE bonus pour moi avec cette machine est le programme rapide en 1 heure ce que mon ancien lave-linge ne proposait pas.

Je vous souhaite de trouver les programmes qui conviennent à vos besoins :-)

Bonne soirée

• @himl14543426 Bonsoir et merci pour votre réponse.

J'ai demandé à ma mère qui a un autre modèle Electrolux avec le même programme mais elle n'a eu le temps de voir mais vu la durée de 3h, elle ne l'aurai pas utilisé.

Je pourrai lui dire que ce n'est pas la peine, en effet.

Je n'ai pas encore lu le manuel mais comme l'utilisation est plutôt simple......et qu'il y a plein de programmes...... mais pourquoi afficher 40-60??

Pas top sur ce coup là pour cette marque.

Merci pour vos conseils et dommage que j'ai dû abandonner mon ancienne machine car il fallait changer les roulements à billes et beaucoup trop cher.

Super, on veut réparer mais pas intéressant.

Je l'ai utilisé encore longtemps même avec le métal du tambour qui s'est écarté.

A force, petit trous dans certains vêtements malgré un bricolage donc plus le choix.

Merci pour votre aide.

• Bonsoir, j'ai bien regardé mon lave linge que je viens d'acheter le programme eco 40 60 n'indique pas la température donc je ne m'en sert pas.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit