Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW8F3841SP

EW8F3841SP

Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 53 L) - Classe A+++ -40% Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Départ différé / Affichage du temps restant Système UtraCare - Système SensiCare

Rejoindre

Efficace et Gain de temps !

Après 2 semaines d'utilisation voici mon retour sur l'utilisation du lave-linge EW8F3841SP Electrolux : Tout d'abord je commencerai par le côté esthétique... A ma grande surprise je ne savais pas que je pouvais prendre plaisir à regarder un lave-linge, apprécie son désign. Concernant la qualité de fabrication, son poids le confirme, il ne doit pas être loin des 90kg, elle est donc très stable. L’installation m'a prise peu de temps environs 10mn avec l'aide de la notice, en sachant c'était ma première installation. Il est bien fourni avec un tuyau d’alimentation et d’évacuation. Une fois tout cela bien raccordé j’ouvre le hublot, je trouve que l’ouverture de la porte se fait agréablement grâce notamment à une poignée incrustée.Le tambour est grand et l’ouverture du hublot bien large pour y rentré mon linge. J’ai regardé les différents types de programmes proposés et je retrouve de suite les programmes qui m’intéresse, je suis mère de deux enfants donc mes besoins varient entre les programmes cours pour les taches peu de tous les jours et les taches bien plus incrustées comme celle d’un jus de raison. Je m’inquiète par contre lorsque je découvre que le programme rapide est de 15mn et j’avais comme précédent lave-linge un programme 30mn qui me convenait parfaitement. Mon premier tour de machine est donc dédié à ce test éliminatoire de cycle court, ce programme 15mn vs 30mn de mon ancien lave-linge. Je lance le programme, l’écran LCD ainsi que la disposition des boutons sont bien positionnés. 15 minutes plus tard, ça passe vite !! je sors mon linge du hublot avec peu de certitude qu’il soit ressortit totalement propre. Je dois avouer être surprise…C’est propre !!! et je n’ai pas le sentiment d’avoir perdu en qualité de lavage par rapport à mon ancien lave-linge et son programme rapide 30mn. Je ne me fais pas confiance et j’enchaine un nouveau cycle avec d’autres vêtements pendant que scrute à la lumières si des taches sont toujours présentes… Non je dois avouer que je suis très agréablement surprise, je gagne 15mn par cycle court et je ne constate aucune perte de lavage… Tu commences vraiment à me plaire mon ELECTROLUX EW8F3841SP mais je veux voir ce que tu donnes au niveau sonore à pleine puissance d’essorage 1400tr/mn. Pour information je suis en appartement et j’ai installé mon lave-linge dans ma loggia avec du carrelage au sol. Je rentre assez tard le soir et j’avais comme besoin un lavage linge silencieux car pour lancer mes machines à des heures plutôt tardives chose que ne pouvais me permettre avant car je trouvais mon lave-linge assez bruillant. Le cycle de lavage et de séchages est très silencieux et ne me gêne pas dans mes appels téléphoniques pendant que je plie le reste de mon linge. J’ai croisé ma voisine du dessous et elle a retrouvé son sourire en me croisant et me confirme ne pas entendre le moindre bruit. J’en suis à peu près à un dizaine de cycle avec tous les programmes et je dois avouer être très satisfaite de ce modèle et j’hésite pas y mettre mes housses de canapés grâce à son volume de 53L et son poids de 8kg… Finit le pressing !!!

    Trouver le diagnostic d'une panne.

    01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit