Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW8F3814BI - ENCASTRABLE 60CM

Capacité 8 kg (4 personnes) - Tambour 52 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 68 dB Départ différé - Affichage du temps restant Options : Système FreshScent - SensiCare - Douceur Plus - Vapeur Plus

Rejoindre

essorage

Question résolue

bonsoir

mon linge ressort très froissé et se colle au tambour. Pourquoi ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question essorage

• Réponse jugée utile

Bonsoir .

Peut être a cause de la vitesse d essorage. Sur le programme économique, qui est celui que j'utilise le plus souvent, je diminue la vitesse d'essorage de 1400 a 1200 voir 1000 tours.

Bonne soirée

• @joad33656266 Merci de votre réponse. J'ai diminué la vitesse d'essorage jusqu'à 800 tours et J'ai intégré Vapeur Plus dans le cycle. Je tâtonne encore. On dit "qui peut le plus, peut le moins", le moins me satisfaisait.

Bonne fin de journée

• @joad33656266 Merci de votre réponse. J'ai diminué la vitesse d'essorage jusqu'à 800 tours et J'ai intégré Vapeur Plus dans le cycle. Je tâtonne encore. On dit "qui peut le plus, peut le moins", le moins me satisfaisait.

Bonne fin de journée

• Bonjour,

je n'ai pas encore utilisé l'appareil.

Néanmoins, les autres réponses ont raison:

• la vitesse d'essorage n'est pas adaptée au type de linge
    • -vous avez lavé votre linge à une température trop élevée par rapport au textile
    • - sortir et e=étendre le linge immédiatement après arrêt du cycle

Conseil d'utilisatrice expérimentée

• Bonjour

je pense que vous devriez réduire votre vitesse d'essorage et éventuellement ne pas trop attendre entre la fin de l'essorage et la sortie du linge de la machine.

• Bonjour,

Il faudrait peut-être réduire la vitesse d'essorage ? Je n'utilise que très peu souvent les 1400 tours par minute.

• Bonjour, la vitesse d'essorage élevée en est peut-être la cause. Juste pour mes chemises, je relance un cycle en FreshCent après le cycle de nettoyage pour le faciliter le défroissage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit