Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW6T4612HB

EW6T4612HB

- 
1144 membres
Voir la description

Capacité 6kg (tambour 42 L) - Classe énergétique B Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 78dB Départ différé jusqu'à 20 h / Affichage du temps restant Système SensiCare - Option Douceur Plus - Programme Anti-allergie

Rejoindre

Panne EW6T4612HB Lave Linge Electrolux

Bonjour à toutes et tous, mon lave linge EW6T4612HB terminé son programme Synthétiques avec un grand bruit de casserole et affiché le clignotant EFO qui, sur la notice indique : "risque d'inondation . Enlever la prise et éteindre l'arrivée d'eau.Appeler le SAV" Or, j'ai ouvert le capot, mon linge n'était pas inondé, heureusement, pas complètement essoré mais ç a va. Une drôle d'odeur pas vraiment de propre comme d'habitude mais neutre. Il y a un peu d'eau par terre , pas beaucoup, qui provient du dessous de la machine. tous les tuyaux sont OK. J'ai vérifié. Que dois-je faire? Merci de vos réponses. Dominique

Consulter les 8 réponses à la question Panne EW6T4612HB Lave Linge Electrolux

• Bonjour Dominique

je vous propose différents axes de contrôle :

Vérifiez la présence d'eau sous la machine :

Si vous avez remarqué de l'eau par terre, cela peut indiquer une fuite. Essuyez l'eau pour identifier d'où elle pourrait venir :

• Le tuyau d'évacuation
    • Le tuyau d'arrivée d'eau
    • Un joint défectueux ou usé au niveau du tambour.

Inspectez le filtre de vidange :

• Le filtre se trouve généralement en bas de la machine, derrière une trappe. Dévissez-le doucement pour le nettoyer.
    • Parfois, des objets coincés dans le filtre peuvent causer des bruits inhabituels.

Regardez sous la machine pour détecter des fuites internes :

En bas des machines se trouve souvent un capteur anti-débordement relié à un flotteur. Si ce flotteur est activé (même avec peu d'eau), cela déclenche l'erreur.

• Si vous voyez de l'eau stagnante dans le bac inférieur, videz-la délicatement.

Testee les roulements et le tambour :

• Si le bruit ressemblait à un "grand bruit de casserole", il pourrait s'agir d'un roulement abîmé ou d'un objet coincé dans le tambour. Faites tourner le tambour à la main pour vérifier s'il y a une résistance ou un bruit anormal.

Réinitialisez la machine :

Après avoir vérifié les points ci-dessus, rebranchez la machine et essayez de lancer un cycle court à vide. Cela pourrait permettre au système de réinitialiser l'erreur.

Bon courage. CHLOÉ

• Désolé, je n'ai jamais eu cet incident;

• Bon, j'ai pas plus de réponses, ça fait que deux moi que je l'ai... Mais si j'ai le même problème je reviendrai ici y'a des personnes qui s'y connaissent...

• Il faut appeler le sav, à mon avis

• Je possede cet appareil que depuis 2 mois,je ne peux donc vous répondre en terme de panne. Désolé

• Bonjour. Avez-vous regarder le panier en bas de la machine, qui permet de filtrer, des pelluches de vêtements ou des cheveux peuvent s'y mettre et ça peut être bouché...

• Perso, j'enlèverai la prise, j'éteindrai l'arrivée d'eau et j'appellerai le SAV

• Bonjour, J'ajoute juste le complément suivant appuyant la réponse très complète de byza53522361:

• Je nettoyais régulièrement le filtre mais j'ai eu l'incident bruit de casserole avec ce débordement d'eau détecté par le capteur de plaque de fond de machine. Cela a entraîné le remplacement des deux paliers de roulements et elle fonctionne désormais normalement depuis un an et demi.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit