Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW6F4840SP

EW6F4840SP

Voir la description

Capacité 8kg (tambour 53 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 74dB Départ différé / Affichage du temps restant Système SensiCare - Option douceur plus

Rejoindre

Mon test du programme Outdoor !

Aujourd’hui, j’ai décidé de tester mon lave-linge Electrolux EW6F4840SP sur son programme Outdoor. Ce programme est spécifiquement conçu pour les vêtements imperméables ou de pratique sportive. Il se trouve que je suis souvent dehors soit pour du jogging, soit pour du jardinage. Ce programme m’a donc tout particulièrement intéressé car je ne connaissais pas cette fonction sur les lave-linge. En quoi consiste ce programme ? En ajoutant au produit lessiviel que vous utilisez au quotidien pour nettoyer votre linge, il suffit de rajouter dans le compartiment réservé au produit assouplissant un produit imperméabilisant que vous trouvez facilement chez un marchand lessiviel ou sur internet. Le programme de la machine, après avoir lavé le vêtement, procède alors à un bain imperméabilisant pour restaurer le pouvoir perlant du tissu. C’est à la fois très pratique (si l’on procède manuellement à cette opération, on risque de ne pas disposer le produit uniformément ; c’est en outre incommodant d’utiliser un aérosol dans un espace fermé et ça prend beaucoup de temps si l’on a tous ces vêtements à traiter !). Ce programme est donc ultra pratique, que ce soit en été pour les affaires de running ou en hiver pour les combinaisons de ski qui sont traitées en une seule machine ! Idem pour les vêtements de jardinage à l’automne. Ici, j’ai testé la fonction sur une combinaison de ski enfant. Le programme a été rapide et le vêtement est ressorti impeccable, sans aucune sensation désagréable : j’appréhendais un côté gras ou huileux. Au niveau « froissage » aussi, rien à redire, la combinaison était top. Je me dis que si j’avais dû faire cela à la main, cela aurait été une galère. Je note encore que le fait d’imperméabiliser ou réimperméabiliser permet de soigner l’entretien et de conserver les vêtements neufs plus longtemps. A l’usage, le résultat est vraiment surprenant. La combinaison commençait à montrer quelques signes de fatigue au niveau de l’imperméabilité, notamment dans le contact prolongé de la neige, le tissu devenait humide et froid, avec des extensions d’humidité par capilarité, l’enfer pour skier lorsqu’il fait froid ! Ici, je fais le test avec de l’eau, et j’ai même essayé un mettant des glaçons au contact pendant plusieurs minutes, le tissu reste sec ! C’est un succès.

    Trouver le diagnostic d'une panne.

    01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit