J'ai l'Electolux 10kilos, avec un large hublot.
j'y ai lavé tout ce qui est lavable chez moi comme couettes, boutis, couvertures, dessus de lits etc.
Pour que ça fonctionne bien, il faut plusieurs conditions :
- que l'objet soit lavable à 30°, 40° ou 60°. Je n'ai jamais lavé de couverture en pure laine.
- qu'il soit plié et non pas bourré n'importe comment dans le tambour. Pliage d'abord en accordéon dans la longueur, puis en zigzag pour le rentrer dans la machine. Ceci pour qu'il soit bien brassé, et réparti sur le tambour à l'essorage. Sinon, risque de blocage du moteur pour cause de surpoids d'un seul côté.
- qu'il ne soit pas trop gros. Si la porte du tambour ne ferme pas facilement, ou si elle se rouvre quand on force, il faut laver l'objet en laverie. Les grosses couettes deux personnes ne passent pas.
J'ai récupéré une couette IKEA une personne qui était dans une saleté lamentable en la passant à 60°avec un prélavage. (Prélavage lessive liquide Lidl au savon de Marseille, lessive en poudre Lidl aussi au savon de Marseille avec du Vanish.)
Je mets le programme « synthétique » parce qu'il est généreux en eau. Et je fais du 40° sans prélavage si l'objet n'est pas très sale.
En espérant vous avoir aidé(e).